Rama Yade séparée de son mari : son nouveau look, sa nouvelle vie aux USA

0
244

Rama Yade était à Dakar début novembre pour les ateliers de la Pensée, où elle n’a pas laissé un souvenir impérissable, parlant plus de son parcours que du sujet du jour. Mais bon, on le pardonnera à celle qui reste dans l’âme une politique à gros ego;  la politique :  terrain d’où elle a été exilée après les avanies électorales subies en France.

Depuis le mois d’août dernier, Rama Yade, 42 ans, est séparée de son mari Joseph Zimet, lequel est désormais conseiller en communication du Président Macron (le poste qu’occupait précédemment l’autre Sénégauloise…Sibeth Ndiaye). Yade et Zimet ont eu une relation amoureuse pendant dix ans, avant de se marier et d’avoir une fille, révélant à l’époque rêver d’avoir des jumeaux. C’est donc la fin d’une belle histoire d’amour.

Rama quant à elle s’est exilée aux Etats-Unis, avec sa fille Jeanne, âgée de 5 ans. Elle y travaille comme consultante à la Banque mondiale et revient fréquemment à Paris où elle donne un cours à Sciences Po Paris sur l »Afrique. Sur son intégration au pays de l’Oncle Sam, elle dit : “Au début, les desperate housewives m’ignoraient, pensant que j’étais Afro-Américaine. Mais lorsqu’elles ont compris que j’étais française, elles me parlaient des croissants, de Paris…, soupire l’ancienne ministre. Je ne me suis jamais sentie aussi française que là-bas”. “C’était le rêve américain, j’en fantasmais depuis que j’étais adolescente. Aux Etats-Unis, le talent et l’audace paient. Ce n’est pas le cas dans les pays où les héritiers trustent les places”.

Elle se dit passionnée par son nouveau job : “Je suis en mission pour la Banque mondiale, où je travaille comme consultante sur l’Afrique, sur les questions de sport, de développement social et humain et de handicap,…Une grande partie de mon travail consiste en des missions de terrain.” “J’ai toujours su que j’allais un jour travailler sur l’Afrique. Quand l’opportunité s’est présentée, j’ai sauté le pas”.

Elle a également changé de look et arbore une coiffure coiffée décoiffée, un peu à la garçonne, qui lui va à ravir, après avoir perdu 10 kilos.

@Tract 2019

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Suivez et aimez-nous: