Mamadou Bamba Ndiaye et ses camarades du MPS-Selal ont acté l’acte de fusion de leur parti avec l’Alliance « Suqali Soppi » d’Oumar Sarr et consorts. Et c’est à travers un communiqué que le MPS/Selal l’a fait savoir.

« Le Conseil national du MPS/Selal s’est réuni à Dakar sous la présidence du Secrétaire général autour d’un point unique à l’ordre du jour. Après avoir pris connaissance du rapport du Secrétaire général portant compte-rendu des discussions avec les camarades de l’Alliance ‘Suqali Soppi’, le Conseil a décidé, conformément à l’article 12 dernier alinéa des statuts, de s’ériger en congrès extraordinaire », informe le communiqué.

« Le congrès extraordinaire a adopté à l’unanimité la résolution suivante : Le congrès extraordinaire donne une suite positive à la proposition de l’Alliance ‘Suqali Soppi’ de créer ensemble un nouveau parti avec toutes les autres structures qui le désirent. Cette décision a pour but de donner davantage de consistance au combat que nous menons pour atteindre les objectifs définis par l’article 3 des statuts du MPS/Selal », ajoute le texte.

« Il s’agira de mettre à la disposition des Sénégalaises et de Sénégalais une force politique nouvelle capable de les aider à réaliser leurs aspirations fondamentales. Le congrès extraordinaire donne mandat au Secrétaire général pour entreprendre toutes démarches dans ce sens. Le congrès extraordinaire appelle tous les responsables, militants et sympathisants du parti à s’engager dans cette direction dans un esprit d’ouverture et de responsabilité », conclut le communiqué.

Aidara KARARA

Tract

Suivez et aimez-nous:
fb-share-icon0
Tweet 20