REFUSANT DE DÉMISSIONNER DE SON POSTE DE DÉPUTÉ : Moustapha Niasse destitue Issa Sall

0
8

 (Tract)- Issa Sall n’a pas démissionné de son poste de député. Il a été déchu de son mandat par le Bureau de l’Assemblée nationale. C’est son désormais ex collègue, Mbossé Guiro, qui l’a révélé, ce vendredi à l’Assemblée nationale, lors de l’examen du projet de loi reportant les Locales.

En créant son propre parti, Issa Sall devait, de fait, perdre le mandat de député qu’il avait obtenu, en 2017, sur la bannière du Parti de l’unité et du Rassemblement (PUR) dont il était le coordonnateur. Mais apparemment, M. Sall avait opté la confrontation contre ses anciens camarades du PUR en refusant catégoriquement de rendre son mandat même sous l’injonction du président de la République, Macky Sall.

C’est sur ces entrefaites, a expliqué Mbossé Guiro, que les responsables du PUR ont saisi le président de l’Assemblée nationale pour le mettre devant ses responsabilités en lui demandant d’appliquer le règlement intérieur. « Nous devons rétablir la vérité et éclairer la lanterne des Sénégalais. Issa Sall n’a pas démissionné. Il avait catégoriquement refusé. C’est le président Moustapha Niass qui a pris ses responsabilités en appliquant le règlement de l’Assemblée nationale dans toute sa rigueur » a déclaré Mbossé Guiro.

Tract

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici