Remaniement chirurgical au CNG: le Doc Gynéco de la lutte sénégalaise Alioune Sarr remplacé, avec de nouveaux membres connus mercredi prochain

Crédit photo: Sunu Lamb
Macky Sall avait l’habitude de dire que « politik, lamb lë » (la politique est comme la lutte). Alors, la transition ou la traduction est toute faite. Après le remaniement ministériel aboutissant à un gouvernement de « traite » d’union nationale, voilà que le monde de la lutte se secoue dans un bákk pour ériger une nouvelle équipe de « Lamb » nationale.
Et c’est le quotidien Sunu Lamb qui donne l’information dans sa livraison de ce lundi. Il révèle l’identité du nouveau président du CNG dont l’équipe sera connue mercredi prochain avec déjà une confirmation de Khalifa Sow au poste de Directeur technique national (DTN).
Le remplaçant du Doc gynéco de la lutte nationale sénégalaise Alioune Sarr est, selon le quotidien, grand amateur de lutte et DG d’une grande société. Il serait également un Ndiayène d’une cinquantaine d’années plein aux as. En lutte simple, les pressentis sont Manga II ou Yékini.
par ailleurs, le journal fait l’annonce que des femmes vont nouer leur pagne pour enter dans la nouvelle équipe du CNG. Par exemple en Lutte olympique, Isabelle Sambou serait bien vue sur le tatami.
Tract