Retour sur un « embargo » agro-sylvo-pastoral à Mbane : Taouey, le pont de la scission entre la Css et les populations / Vidéos

Mbane crie toujours son désespoir. En effet certaines populations de cette commune nichée dans le département de Dagana, ont maille à partir avec la direction de la Compagnie sucrière sénégalaise (Css).

C’est l’histoire des habitants vivant le long du pont Taouey. Les populations se sont vues couper de leurs terres. Parce que le point de raccourci – érigé en pont de bras de fer – qui leur permettait de rallier les périmètres  rizicoles, de l’autre côté de la rive, leur a été fermé par la Css de Mimran.

Alors, devant le mutisme ou encore l’indifférence des autorités locales, les populations qui ne savaient plus à quel saint se vouer, avaient pris la décision de manifester, pour se faire entendre. Et c’était il y a un mois, ce 8 juillet dernier 2020.

Depuis lors, leurs appels ne semblent pas recevoir un bon écho au niveau des autorités, si leurs interpellations ne sont pas tombées dans l’oreille d’un sourd.

Tract