S.U.D rabat le caquet à Khafor Touré après ses attaques contre Moustapha Guirassy

0
200

Tract a eu connaissance de ce droit de réponse de S.UD envoyé au quotidien l’As et au site d’informations Dakar Matin :

« Moustapha Guirassy est fier de son passé et confiant en l’avenir »

Suite aux attaques du sieur Abdou Khafor Touré , néo-apériste, contre le Président de S.U.D, propos tenus sur sa page Facebook et relayés sous le titre « Moustapha Guirassy confronté à son passé » par le site d’informations le quotidien l’As de ce samedi et le site d’informations Dakar Matin, nous leur avons enjoint de publier dans les mêmes formes le présent droit de réponse.

Contrairement aux allégations fallacieuses de M. Khafor Touré, le Président Moustapha Guirassy n’a jamais été membre du Parti socialiste. Khafor Touré confond le President Moustapha Mamba Guirassy avec son feu père le President du Conseil Economique et Social Mamba Guirassy, ce qui est triste, malheureux et attentatoire à la mémoire du défunt.

Ensuite, le Président Moustapha Guirassy n’a pas transhumé de l’AFP. Il en a été membre et en a librement démissionné pour reprendre sa liberté, après que dans le cadre du CPC, sa victoire ait été usurpée au profit d’Amath Dansokho.

Enfin, le Président Moustapha Guirassy, héritier assumé du Président Abdoulaye Wade, a été membre du Parti Démocratique sénégalais, qu’il a quitté non pas pour transhumer, mais pour créer son propre parti, Sénégalais Unis pour le Développement, après avoir mis sur pied son mouvement politique Wato Sita (Il est temps), dès 2013. Par ailleurs, M. Moustapha Guirassy n’a pas été militant de Kaddu Askanwi , mais un membre à dignité égale avec Abdoulaye Baldé de cette coalition électorale, dans le cadre de laquelle il a brillamment remporté le siège de député de Kédougou, avec un score sans appel de 67%, battant à plates coutures le candidat de l’APR.

Quant aux insinuations ésotériques de Khafor Touré sur de prétendues manoeuvres de notre Président Moustapha Guirassy pour entrer au Gouvernement sous le Président Wade, nous lui indiquons pour sa gouverne que le Président Wade a appelé M. Guirassy au gouvernement alors que celui-ci avait été élu député du peuple à l’Assemblée nationale. C’est donc en homme libre et responsable, doté d’une légitimité politique avérée, que Moustapha Guirassy a intégré le gouvernement, aux fonctions éminentes de ministre de la Communication, des Télécommunications et des TIC, en charge du porte-parolat du gouvernement.

Ce n’est pas le cas de Khafor Touré, dont la réversibilité de la veste tient surtout au fait qu’il aura fait des pieds et des mains, sans succès, pour être nommé ministre par Abdoulaye Wade. Il n’est pas plus ministre sous le régime de Macky Sall et doit se contenter d’une prébende insignifiante. Nous comprenons sa frustration et son souci exacerbé de donner des gages de néo-converti apériste à sa nouvelle famille politique.

Au total, le Président Moustapha Guirassy est préparé aux attaques des apéristes, dont il considère les saillies verbales et écrites comme un hommage du vice à la vertu, et comme la rançon du succès de son offre politique aux Sénégalais, dans le cadre de la plateforme Sénégal En Tête SET, portée par son parti S.UD.

Nous savons que jusqu’à l’élection du 24 février, notre candidat Moustapha Guirassy sera constamment vilipendé par les thuriféraires du parti au pouvoir. Il y fera face. Et nous y ferons face avec lui.

La cellule de communication de S.U.D

Fait à Dakar, le samedi 4 aout 2018

Suivez et aimez-nous:
fb-share-icon0
Tweet 20