Sadio Mané déteste l’expression « Lions de la Téranga »

0
22

L’attaquant des Reds de Liverpool, Sadio Mané, est le lauréat du Onze d’Or 2019 récompensant le meilleur joueur de la saison.

Il devient le premier joueur africain à recevoir le Onze d’Or depuis Didier Drogba en 2004. L’international sénégalais, qui s’apprête à disputer la CAN 2019 dans quelques jours, devance Lionel Messi et Kylian Mbappé.

Lors de son interview avec le magazine, l’enfant de Bambaly a fait savoir que la définition du mot «Téranga» ne luit plaisait pas.

«Je n’aime pas dire ça ! Tu sais pourquoi ? Parce que le «Lion de la Téranga», ça veut dire un gentil lion, tout mignon. Alors qu’au contraire, un lion ne doit pas être gentil.», déclare-t-il.

Avant d’ajouter : «Il doit s’imposer comme un patron ! Je veux bien être un Lion de la Téranga dans la vie de tous les jours, pas sur le terrain. La définition du mot Téranga ne me plaît pas vraiment.»

«Beaucoup de gens ignorent la définition de ce mot. Pour moi, on doit juste être des Lions sur le terrain.», a conclut le numéro 10 de l’équipe nationale du Sénégal. « Lions de la Teranga » est l’expression que les journalistes français ont collé à notre équipe, comme une revanche à long poison, après que les Lions du Sénégal aient battu l’équipe de France en match d’ouverture de la Coupe du Monde Corée du Sud – Japon, le 31 mai 2002. Et depuis, ce facheux sobriquet nous colle à la peau, dans la bouche des reporters du monde entier. Vaut mieux encore être un lion de l’atterrant gars…

Tract

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Suivez et aimez-nous: