Scandale financier à Yup Sénégal : Mor Guèye Sine placé sous mandat de dépôt

0
31

[Tract] – Il y a eu du nouveau dans développements dans l’affaire du scandale financier à hauteur de plus 419 millions de FCfa à Yup Sénégal, filiale de la Société générale du Sénégal (ex- SGBS). En effet, Mor Guèye Sine, responsable du réseau Yup Diourbel, a été placé sous mandat de dépôt suite à l’information judiciaire ouverte contre lui.

Le mis en cause, poursuivi pour faux, usage de faux et escroquerie portant sur un préjudice global provisoire de 419 millions de F Cfa, a été arrêté par la Division des investigations criminelles (Dic) suite à plusieurs plaintes à son encontre.

Mor Guèye Sine, selon Libération, s’était rapproché de certaines de ces victime comme des dames M.A.LO et R. Diop pour leur annoncé être à la recherche de bailleurs pour le financement d’une campagne de crédit initiée par la société Yup destinée à payer les salaires des employés de la Compagnie sucrière du Sénégal (Css).

C’est un faux contrat, souligne le journal, qu’a utilisé Mor Guèye Sine pour ferrer deux de ses victimes. Sur ce document, il était prévu que Yup Sénégal leur paye une commission de 10% sur un investissement égal ou supérieur à 100 millions de F Cfa.

Ainsi, les braves dames n’ont pas senti le coup fourré et, mordant à l’hameçon de Mor, elles ont remis, en 2019, de fortes sommes d’argent.

Tract