Pape Cheikh Diop a réagi suite à sa convocation, par Aliou Cissé, en équipe nationale A du Sénégal pour les matchs amicaux contre le Maroc (9 octobre) à Rabat et la Mauritanie (13 octobre) à Thiès. « Très heureux de ma première sélection avec les Lions de la Teranga. Impatient de représenter mon pays », a-t-il écrit sur twitter, repris par Emédias.

Né le 8 août 1997 à Dakar, au Sénégal, Pape Diop est un footballeur hispano-sénégalais, évoluant actuellement au poste de milieu de terrain au Dijon FCO, en prêt de l’Olympique lyonnais.

A côté du milieu Joseph Lopy (FC Sochaux), le gardien de but Bingourou Kamara (Strasbourg) et de l’attaquant Boulaye Dia (Reims), il fait partie des nouvelles têtes qui intègrent la tanière, dans la liste des 25 Lions rendue publique par le sélectionneur national, hier.

Arrivé en Espagne à l’âge de 12 ans et formé au Celta Vigo, le milieu sénégalais, a notamment été sacré champion d’Europe des moins de 19 ans avec l’Espagne en 2015 en Grèce face à la Russie (2-0). Mais il n’a en revanche jamais été appelé en sélection A espagnole, la Roja.

En août dernier, il avait déclaré à L’Equipe vouloir défendre les couleurs du Sénégal. Un appel qui n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd.

Aidara KARARA

Tract

Suivez et aimez-nous:
fb-share-icon0
Tweet 20