Serigne Bass Abdou Khadr Mbacké cité dans une affaire de boulimie foncière au Camp militaire Leclerc

0
616

Nos confrères de du site Guestuinfo.com (dirigé par Daouda Gbaya) semble tenir entre leurs mains un dossier béton sur un scandale foncier au camp militaire Leclerc sis à Liberté 6.

En effet, un papier, en exclusivité, sorti ce lundi 8 juin, a fait réagir les « proches » de Serigne Basse Abdou Khadre Mbacké, porte-parole du Khalife général des mourides, cité dans cette affaire.

Et curieusement, c’est dans les colones d’un autre site, Senego, que le nommé « Toubab Diop, un prétendu ami du marabout, a tenté de disculper ce dernier. Il soutient que « Basse Abdou Khadre ne s’est jamais mêlé à des transactions opaques, encore moins dans des deals de quelque nature que ce soit soit, fût-il dans une affaire foncière » », a noté le site guestinfo.

« Mais ces déclarartions n’engagent que le sieur Diop », se cabre le site qui « persite et signe que le porte-parole du Khalife général des mourides est bien attributaire des 9 ha de terre sur le site du camp militaire Leclerc portant le titre 17861/DG. Ce terrain lui a été offert par le président Macky Sall, il y a quelques années ».

Et encore « mieux, le marabout a cédé ce terrain à deux hommes d’affaires. Il s’agit de Abdoulaye Dia, patron de SENICO et Moustapha Ndiaye, importateur de riz. Coût de la transactions: 5 milliards F cfa. Le tout a été fait devant un grand notaire de la place », soutient mordicus Guestuinfo.

Mais, il nous apprend que « toutefois, ces deux hommes d’affaires n’arrivent pas à rentabiliser ce site à cause des  « lenteurs administratives ». Ce que « l’homme d’affaires Moustapha Ndiaye ne s’explique pas », nous informe t-il.

Alors, « impatient de récupérer son bien, le commerçant, d’après nos informations, est en train de mettre la pression sur le marabout », termine l’article qui nous demande de suivre cette affaire partie pour être un des gros scandales fonciers de la « deuxième Alternance ».

Tract

Suivez et aimez-nous:
fb-share-icon0
Tweet 20