Sit-in « par force » des acteurs culturels ce jeudi : Youssou Ndour souffle le froid, Ngoné Ndour souffle le chaud

0
68

(Tract) – Les artistes et acteurs culturels plus généralement sont déterminés à reconquérir leur Dakar By Night. Dans cette optique, contre les instructions du Gouverneur de Dakar, ils tiendront   avec ou sans autorisation,  un rassemblement ce jeudi à 15 heures, à la Place de la Nation (ex-Obélisque. )

Manif interdite

“Le commissariat du Quatrième, qui a allégué un forclos à notre demande d’autorisation, déposée moins de 72 heures, à la Préfecture,  a interdit notre rassemblement. L’autorité policière nous a aussi notifié l’interdiction de rassemblement en conformité avec l’arrêté ministériel”, a déclaré mercredi, Ngoné Ndour, dans “Real One”, sur la Rfm.

…Mais maintenue avec ou sans autorisation

“Malgré tout ça, nous maintenons notre mobilisation, avec ou sans autorisation,  en prêtant une oreille attentive à la rencontre d’aujourd’hui avec le ministre de l’Intérieur, à 19 heures”, précisera la PCA de la Sodav, dont le mandat se termine définitivement en 2021 puisqu’elle ne se représentera pas.

Le communiqué du Gouverneur

Le gouverneur de Dakar a sorti un communiqué interdisant toute festivité dans les débits de boissons ou salle de spectacle. Une mesure prise dans le cadre de la lutte contre la propagation de la pandémie de Covid-19 qui connaît une deuxième vague au Sénégal.

Youssou Ndour quant à lui joué un rôle actif auprès du ministre de la Culture et du ministre de l’Intérieur. Manifestement sans succès : les rassemblements artistiques sont toujours interdits et les acteurs culturels manifesteront leur bouderie.

Tract