Tabaski 2020 : à Massalikoul Djinane, Serigne Moustapha Mbacké Ibn Abdou Khadre va diriger la prière

0
180
La décision est prise, le ndigueul du Khalife général des Mourides, Serigne Mountakha Mbacké,  est tombé : Touba va célébrer l’Aïd El Kebir communément appelé Tabaski au Sénégal. Mais, le contexte de crise sanitaire pousse toujours aux autorités religieuses de rappeler les mesures concernant la prière de ce vendredi matin.

À la mosquée Massalikoul Djinane, à Dakar, c’est l’imam Serigne Moustapha Mbacké ibn Serigne Abdou Khadre Mbacké qui va diriger la prière de l’Aïd el kébir, vendredi, à 9 heures 30, en présence de plusieurs autorités religieuses, coutumières…

« À cause de la pandémie du Covid-19, le port obligatoire de masque, la natte individuelle, l’utilisation de gel hydroalcoolique et la distanciation physique sont strictement recommandés », selon le communiqué lu par le représentant du Khalife, à Dakar, Serigne Hamadoul Mbackiou Faye.

Il a insisté enore sur les gestes barrières pour ainsi se conformer aux règles établies par les autorités.
Mbakiou Faye a indiqué que la prière « est prévue à 9 heures 30 minutes dans l’enceinte de la mosquée, à l’esplanade et aux alentours » avec une mise en place prévue à partir de 8 heures.
Tract
Suivez et aimez-nous:
fb-share-icon0
Tweet 20