« Après avoir consulté le Khalife général des tidianes, l’ensemble des branches de la famille de Seydi El Hadj Malick Sy, la ‘dahiras Moustahabina Filahi’ qui organise la Ziarra de l’Achoura a pris l’initiative d’organiser la Ziarra d’une autre manière ».

C’est en ces termes que Serigne Moustapha Sy Ibn Al Amine a porté le message d’annulation de l’édition 2020 de la Ziarra de l’Achoura que les disciples tidianes marquaient chaque année au lendemain de la Tamaxarit ou fête de l’Achoura.

Selon lui, en concertation avec le Khalife général des Tidianes, Serigne Babacar Sy Mansour, il a été retenu l’annulation de cette traditionnelle Ziarra de l’Achoura. Cela, en raison de la pandémie de la Covid-19.

Et pour palier à cette décision, Tivaouane a retenu d’organiser une journée de prières. « Il a été demandé à tous, là où ils sont dans les régions, coordinations et fédérations, d’organiser des journées de prières pour magnifier cette fête communément appelée ‘Tamkharite’ et le lendemain, qui est la journée de l’Achoura, de tenir des séances de prières ».

Aidara KARARA

Tract

Suivez et aimez-nous:
fb-share-icon0
Tweet 20