AccueilA la UneTRANSPORT INTERURBAIN AU SENEGAL : Les voitures « 7 places »...

TRANSPORT INTERURBAIN AU SENEGAL : Les voitures « 7 places » vont disparaitre de la circulation

Publié le

Ce sera très bientôt la fin des traditionnels véhicules «7 places ». Les voitures qui les remplaceront ont été dévoilées, hier à la présidence de la République. Le fournisseur, EMG, a présenté, hier, un lot de 300 véhicules au chef de l’Etat. Et ce sont ces véhicules, de marque Toyota, dotés de 15 places, qui vont assurer le transport interurbain au Sunugaal. « Ce sont des véhicules solides, sûrs, avec ceintures de sécurité et qui sont climatisés pour assurer le confort et la sécurité aux passagers », a indiqué Mbaye Guèye, le Président Directeur général de EMG.

Le chef de l’Etat a indiqué que les «7 places » ont fait leur temps, rapporte iGfm. De plus, ce n’étaient pas des véhicules très adéquats pour assurer le transport interurbain et qui ne garantissent pas la sécurité aux passagers. « Ce n’est pas spacieux et ils prennent 7 personnes. Ce qui engendrait d’ailleurs les accidents. Ces nouveaux minibus sont spacieux avec plus de sécurité », a-t-il indiqué, lors de la cérémonie de réception. Il souligne que ce sont 300 véhicules qui ont été d’abord sélectionnés. Mais, le programme de renouvellement nécessite 8000 véhicules de ce type. « Cela requiert la mise en place de l’usine de montage ici au Sénégal», a-t-il indiqué.

Aidara KARARA

Tract

Derniers articles

[PRÉSIDENTIELLE 2024] PRÉPARATION DE PASSATION DE SERVICE : Le Président Macky Sall reçoit le Président Bassirou Diomaye au Palais présidentiel

TRACT - Le Président Bassirou Diomaye Faye, élu lors du premier tour de l'élection...

(J18) Ligue 1 : Suivez en direct la rencontre Sonacos v Jaraaf

(Tract)      -        La Ligue 1 sénégalaise s’est remise en...

Le président du Niger adresse ses félicitations à Bassirou Diomaye Faye pour son ‘’éclatante victoire’’

(Tract)     -    Le général Abdourahamane Tiani, chef de l’Etat du Niger, a...

Emmanuel Macron ‘pleinement mobilisé’ pour travailler avec le nouveau PR sénégalais

(Tract) - Le gouvernement français a déclaré être pleinement mobilisé pour travailler avec...

Plus d'articles