Un cas « bien sénégalais » testé positif au Covid-19. C’est ce qu’on apprend d’un communiqué du Ministère de la Santé et de l’Action sociale. Ce sénégalais, revenu d’Italie vendredi 6 mars dernier, apprend-on,  est actuellement interné au Centre hospitalier universitaire (Chu) de Fann.

Le « Sénégalais résidant en Italie arrivé le vendredi 6 mars à l’Aéroport international Blaise Diagne de Diass (AIBD) » a été consulté mardi, au lendemain de l’apparition de premiers symptômes de cette maladie qualifiée aujourd’hui de pandémie par l’Organisation mondiale de la Santé (Oms). L’homme a été pris en charge aussitôt par les services appropriés, puis isolé. Il est présentement en soins au service des maladies infectieuses de l’hôpital de Fann.

Le test positif de ce Sénégalais venu d’Italie porte à cinq le nombre de cas signalés – en tenant en compte du premier patient, un ressortissant français actuellement guéri, mais aussi de la ressortissante britannique déclarée guérie, ce même jour, par les autorités sanitaires.

Rappelons qu’il y a eu également sept autres cas suspects qui, après des tests effectués à l’institut Pasteur de Dakar, ont été déclarés négatifs.

Alors, aujourd’hui, le nombre de personnes atteintes de la maladie et hospitalisées au Chu de Fann est porté à trois.

Cheikh Tidiane Seydi Al Makhtoum

Suivez et aimez-nous:
fb-share-icon0
Tweet 20