Dresde : Perpétuité pour Laurent Foinard, meurtrier de ses enfants franco-sénégalais de 2 ans et 5 ans

0
36

Laurent Foinard, père meutrier de ses enfants franco-senegalais Leo et Maya Foinard a été condamné à l’emprisonnement à vie pour avoir ôté la vie de ses enfants. Il leur avait fait avaler de la mousse de construction pour se venger de son ex-femme Marieta F. (27 ans), d’origine sénégalaise. Agé de 55 ans, il avait mis les petits Léo et Maya , dans leur lit pour donner l’impression qu’ils dormaient après avoir bloqué leurs minuscules voies respiratoires avec la mousse. Il a ensuite essayé de tuer sa femme et mère de ses enfants, mais la perruque épaisse de celle-ci a amorti le coup alors qu’il la frappait à la tête par derrière avec un objet lourd. 

Son entreprise de construction avait connu de graves difficultés financières et, il y a deux ans, sa femme a quitté la maison familiale. Le tribunal a appris qu’il blâmait de plus en plus son ex-femme pour ses ennuis et qu’il voulait se venger.
Le procureur Till von Borries a déclaré au tribunal qu’il agissait par vengeance parce que sa femme s’était séparée de lui et avait blessé son amour-propre. 

Il a été reconnu coupable de deux chefs d’accusation de meurtre, et d’un chef d’accusation de tentative de meurtre pour l’agression de son ex-femme.Un psychologue a estimé que Laurent était un narcissique agressif qui faisait preuve d’un manque d’empathie, mais il a été jugé apte à subir un procès. Les autres infractions commises par Laurent comprenaient le viol et l’incendie criminel.

Suivez et aimez-nous:
fb-share-icon0
Tweet 20