Air Sénégal prend près de la moitié des 100 milliards d’ « appui direct » aux secteurs touchés par la coronacrise

0
125

Le gouvernement de Macky Sall va allouer une enveloppe de 77 milliards de francs CFA aux secteurs du tourisme et du transport aérien pour leur permettre de faire face aux conséquences de la pandémie du nouveau coronavirus.

Le ministère des Transports aériens et du Tourisme indique que ce montant fait partie des 100 milliards de FCFA dédiés « spécifiquement à l’appui direct des secteurs de l’économie les plus durement touchés par la crise, notamment les transports, l’hôtellerie et l’agriculture ».

Sur ce montant, 45 milliards de FCFA seront affectés au hub d’Air Sénégal dans l’opérationnalisation de son plan de développement.

Par ailleurs, 15 milliards de FCFA seront alloués au secteur hôtelier et touristique, tandis que 12 milliards de FCFA seront affectés au paiement des hôtels réquisitionnés pour le confinement des cas contacts du COVID-19.

En outre, 200 milliards de FCFA serviront à alimenter un fonds de garantie et de bonification qui permettra aux entreprises du secteur de disposer de crédit de trésorerie et de prêts rapides auprès des établissements financiers.

A ce jour, le Sénégal compte 314 cas confirmés de COVID-19, dont deux décès, et 190 guérisons.