« Le reportage de la BBC est un tissu de contre-vérités » (Porte-parole du gouvernement)

0
14

Le gouvernement, par la voix de sa porte-parole, la ministre des Télécommunications et de  l’Économie numérique, Ndèye Tické Ndiaye, Diop,  a rejeté les révélations contenues dans le reportage de la BBC à propos du pétrole et du gaz sénégalais. Il accuse la chaîne britannique de vouloir semer la confusion au Sénégal.

« Bbc avance sans aucun fondement une somme de 10 milliards de dollars (près de 6000 milliards de francs Cfa) que le Sénégal aurait perdu. Le chiffre est purement imaginaire car le Sénégal na rien perdu », défend Ndèye Tické Ndiaye.

« Il convient de rappeler que l’instruction du dossier a été conclu avant l’arrivée du président de la République au pouvoir, rappelle la porte-parole du gouvernement. En avril 2012, Macky Sall a trouvé des décrets d’approbation du contrat. Il n’y avait ni numéro ni date, mais l’Etat avait déjà signé.

Et comme l’État est une continuité, on a poursuivi la procédure. »  Ndèye Tické Ndiaye poursuit : « BBC tente de semer la confusion. Depuis sa prise de fonction Macky a une politique de transparence et de protection de nos ressources. C’est ce qui a motivé l’adhésion du Sénégal à l’ITIE. »  Le ministre de l’Économie numérique martèle : « Le reportage est marqué par une partie pris c’est un tissus contre vérité destiné à manipuler l’opinion.

BBC a livré une flagrante déformation des fait en donnant des images qui n’ont rien a voir avec la réalité.  Conformément aux règles, BBC ne devait pas se limiter a des apposant qui aiment le débat sur le pétrole.  Ce qui veut dire qu’il ya parti pris dans ce reportage. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Suivez et aimez-nous: