Morano, ex-ministre de Sarkozy: « Marre que la France paye la dette pour l’Afrique, sans maîtrise de leur démographie! »

La passablement généreuse proposition du président français Emmanuel Macron (qui n’a toutefois pas convaincu le G20 des pays industrialisés), plaidant l’annulation massive de la dette des pays africains, a fait sauter au plafond certains membres du personnel politique français.
La salve la plus franche sera venue de l’inénarrable Nadine Morano, ex sous-ministre sous Nicolas Sarkozy et ultra-droitière au sein de la droite présumée républicaine, qui assène : «Une dette ne s’efface pas; elle est toujours payée par quelqu’un et donc les Français … en ont marre de payer pour l’Afrique sans aucune contrepartie de maîtrise de leur immigration et la maîtrise de leur démographie ! »
Face à l’indignation de plusieurs internautes africains qui ont réagi à sa déclaration faite sous forme de tweet, Morano, également ancienne député, a voulu river le clou : « A part les insultes pour quelqu’un qui a eu la chance de faire ses études en France ? Je me bats sans doute plus que vous pour un réel développement de l’Afrique ! Vous pouvez donc assumer vos dettes, votre développement et la maîtrise de votre immigration, notamment des mineurs non accompagnés qui arrivent massivement en Europe …Digne d’un journaliste qui n’en a rien fiche de nos artisans qui tombent dans la misère … j’en ai marre de vos discours moralisateurs et vulgaires. C’est moi qui ai au téléphone ces malheureux, pas vous. Alors oui, nos efforts doivent aller en priorité à nos compatriotes ».
On attend la réprobation des bien-pensants africains et d’ailleurs. mais cela ne changera pas Morano, habituée aux déclarations flirtant avec le racisme.
Tract