Épilogue du VoileGate : Les élèves concernées porteront un voile standard fourni par l’école Ste Jeanne D’Arc

0
38

L’affaire du port du voile à l’institution Sainte Jeanne d’Arc connait son épilogue. Lundi dernier, il n’y avait pas eu d’accord entre le ministre de l’Education nationale et la direction de l’Institution qui se sont rencontrés pour essayer d’arrondir les angles.

Selon les Echos, chacune des parties était restée sur sa position. La direction, déterminée à faire respecter le règlement intérieur, n’a pas voulu céder face à la pression des autorités étatiques. Lesquelles ont finalement menacé de prendre leurs responsabilités. Selon le journal, l’Etat du Sénégal aurait menacé de fermer l’établissement ou de le placer sous le régime d’administration provisoire, si toutefois l’Institution persistait dans sa position.

Finalement, hier mercredi tard dans la nuit, les parties sont parvenues à un accord.Les élèves voilées seront réintégrées jeudi 19 septembre. Les vingt-deux (22) élèves seront réintégrées dans l’établissement, pour l’année scolaire 2019/2020, à compter du 19 septembre 2019″. Mais, ces dernières « porteront l’uniforme assorti d’un foulard, de dimensions convenables, fourni par l’établissement et qui n’obstrue pas la tenue. Les familles seront reçues individuellement par la direction de l’établissement en présence de l’Inspecteur d’Académie qui veillera au respect, par les élèves, des conditions définies », informe le ministère de l’éducation sur sa page Facebook.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Suivez et aimez-nous: