La veuve Thérèse en pleurs; Macky remercie Bruno Diatta au nom de Senghor, Diouf, Wade et lui-même

0
372
Bruno Diatta au contrôle, dans les derniers temps de sa vie terrestre.

Debout aux côtés du Président Macky Sall et de la Première Dame, Thérèse D’Erneville Diatta, la veuve de Bruno Diatta, a versé des larmes en voyant arriver le cercueil de son défunt mari porté par des militaires de l’armée Sénégalaise.

Hommage était rendu ce jeudi matin à Bruno Diatta au nom de toute la nation sénégalaise devant le palais de la République. Son cercueil recouvert du drapeau tricolore vert, jaune et or a été a été déposé devant les grilles du palais.

Dans son oraison funèbre, Macky Sall a tenu à faire un témoignage élogieux des états de service du défunt chef de protocole Bruno Louis Diatta : « Bruno était méticuleux. Il ne laissait rien au hasard. Bruno Diatta était exceptionnel et savait comment se comporter. Il a travaillé toute sa vie, jusqu’à son dernier souffle. Monsieur Bruno Bernard Louis Diatta, au nom de mes prédécesseurs, Léopold Sédar Senghor, Abdou Diouf et Abdoulaye Wade, je te dis merci pour tout ce que que tu as fait pour ton pays, mais aussi pour tes états de service. Toute la Nation Sénégalaise te remercie et prie pour toi! »