Vibe Radio : Le DG Gabriel Bartolini limogé pour un trou de 20% dans les comptes de l’entreprise

0
105

Les ondes sont brouillées chez Vibe Radio. En effet, l’audit interne commandité par le groupe Voodoo de Fabrice Sawégnon qui a racheté Vibe Radio Dakar et Abidjan le 31 janvier 2019 a révelé un trou dans la comptablité de la radio dakaroise. 20% du chiffre d’affaires de la boîte a mystérieusement disparu des comptes de l’entreprise.

C’est Fabrice Sawégnon, le patron de Voodoo en personne qui en a fait, hier, l’annonce au personnel. Parmi les suspects les plus évidents, il y a le Directeur général, Gabriel Bartolini, et son directeur financier, Cheikh Abdoulaye Touré. De ce fait, la première décision de Fabrice Sawégnon a été de se séparer d’eux. Actuellement, c’est Aminata Ndiaye qui assure l’intérim.

Gabriel Bartolini est arrivé au Sénégal avec sa famille en 2014. Il avait été recruté pour développer une école de commerce dakaroise (BEM Dakar). Puis il a été choisi en septembre 2015 par Lagardère pour diriger Vibe Radio Sénégal qui avait été lancée un an avant.

Vibe Radio (102.3 FM) est aujourd’hui la première radio musicale du Sénégal, avec 120 000 auditeurs par jour. C’est une radio qui propose de la musique, du divertissement et des émissions à vocation plus pédagogique ou citoyenne, en wolof et en français. Les 15-25 ans représentent 50% de nos auditeurs. Chaque mois la radio enregistre près de 200 000 visiteurs uniques sur www.viberadio.sn. Vibe Radio, c’est une trentaine de salariés très majoritairement Sénégalais. La radio produit  également plusieurs dizaines d’évènements par an : concerts, défilés de mode, etc. Autant d’atouts qui ont certainement conduit au rachat pa Voodoo communication.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Suivez et aimez-nous: