Accueil 2N2D-Nit Ndiaye Dof Diop Vidéo : Découverte du plus long « tunnel de la drogue » entre le...

Vidéo : Découverte du plus long « tunnel de la drogue » entre le Mexique et les États-Unis

0
17

 

Les polices antidrogue mexicaine et américaine enquêtaient depuis août dernier. Elles viennent de révéler les images du plus long “tunnel de la drogue” entre le nord du Mexique et le sud de la Californie.

Près de 1,5 kilomètre. C’est la longueur du plus long tunnel jamais repéré par les polices mexicaine et américaine. Exactement 1 313 mètres, construits par les narcos mexicains entre Tijuana (côté sud de la frontière) et le sud du comté de San Diego (côté américain). La version américaine du quotidien El País écrit :  « Les policiers croyaient avoir tout vu, mais cette fois ils qualifient la découverte de « stupéfiante ». »

“Le tunnel était équipé de rails (pour le transport de la drogue), d’éclairage, d’aérations et d’un ascenseur”, précise la vidéo d’El País, diffusée également par la chaîne de télévision en langue espagnole Univision.

Les “stups” mexicain et américain avaient repéré le fameux tunnel en août 2019 mais n’ont diffusé les images que ce mardi 28 janvier.

Le “supertunnel” a été creusé à plus de 20 mètres de profondeur et faisait plus de 60 centimètres de largeur. “Les tunnels ne sont pas une nouveauté sur la frontière entre le Mexique et la Californie, a commenté un responsable de la lutte contre la drogue de San Diego, mais la longueur et le perfectionnement de celui-ci démontrent le temps passé et les efforts que les cartels sont capables de déployer pour investir dans le trafic frontalier.”

Suivez et aimez-nous:
fb-share-icon0
Tweet 20

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

error: Content is protected !!