VISITE IMPRÉVUE : Infantino est arrivé à Dakar et reçu par Me Senghor

0
13

(Tract)- Gianni Infantino est à Dakar ! Le président de la FIFA est arrivé ce mercredi, 17 février 2021, dans la capitale sénégalaise, peu après 17 heures, pour une visite de courtoisie. Accompagné de sa délégation, le Suisse a été accueilli par le président de la fédération sénégalaise de football, Me Augustin Senghor, par ailleurs candidat à la présidence de la Confédération africaine de football (CAF).

Infantino devrait rencontrer le président de la République, Macky Sall avant de quitter le territoire national. Il faut signaler Infantino vient de la Mauritanie, pays d’Ahmed Yahya, un autre candidat à la présidence de la CAF, où il a assisté à l’ouverture de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 17 ans (CAN U-17).

Accusé de soutenir le Mauritanien Yahya et le Sud-Africain Patrice Motsepe, au détriment des deux autres candidats, Me Senghor et l’Ivoirien Jacques Anouma, le président de la FIFA agit en coulisses et évite d’évoquer le sujet en public. Son déplacement au Sénégal, qui n’était pas prévu dans le calendrier, semble entrer dans une stratégie de réponse face aux accusations de parti pris.

Tract