[ Xénophobie ] « Barthélémy Dias se permet d’oublier ses origines cap-verdiennes » (apériste)

Barthélémy Dias

Remonté contre Barthélémy Dias parce qu’il a traité de “traîtres” ceux qui ont rallié le camp du président Macky Sall, Toubab Diop, responsable APR à Guédiawaye, appelle le maire de Baobab-Mermoz-Sacré Coeur à se taire .

Diop a remis au goût du jour le passé carcéral de Barthélemy Dias comme pour lui rappeler les circonstances de la mort du jeune lutteur Ndiaga Diop. Un dossier qui, selon lui, prouve que la place du principal mis en cause dans cette affaire, est la prison.

Pour rappel, depuis le ralliement de certains opposants à la majorité présidentielle, Dias-fils ne décolère pas, traitant les nouveaux promus de traîtres, sans état d’âme.

Excédé, Toubab Diop lui rappelle la nomination de son père Jean Paul Dias comme envoyé spécial par le président Macky Sall en octobre dernier. Et Diop enfonce le clou, n’hésitant pas à flirter avec la xénophobie :  “Quand on oublie ses origines Cap-Verdiennes, après avoir été accueilli par le défunt grand Serigne de Dakar Bassirou Diagne, et adopté par le pays de la Teranga qu’est le Sénégal, on ne doit pas tout se permettre”.