Yes, they CAN ? Pour gagner le trophée, Cissé demande « de la sueur, des larmes et du sang » aux Lions de « l’Atéranga »

Dans un entretien au site de l’hebdomadaire Jeune Afrique, le sélectionneur Aliou Cissé « le dit et le maintient : le Sénégal n’est pas le favori ! Pour cette compétition il nous faudra de la sueur, des larmes et parfois du sang. Depuis quelques années, le Sénégal est qualifié d’éternel favori, mais les équipes favorites sont celles qui ont déjà remporté une CAN. Le Cameroun, tenant du titre, ou alors l’Égypte qui est le pays organisateur.

La Côte d’Ivoire, la Tunisie ou le Maroc, sont plus favoris que nous. Mais nous sommes de bons challengers et nous sommes optimistes. Nous gagnons progressivement en certitudes quant à notre équipe et notre jeu mais il faut nous armer d’humilité. Être la première équipe africaine au classement FIFA ne veut rien dire. La France, championne du monde, n’est pas numéro un du classement mondial. »

Il poursuit en indiquant que « ce n’est pas Aliou Cissé qui va à la CAN. Pour gagner il faut tout un ensemble, les joueurs, le sélectionneur, le staff technique, la fédération. ».

A la queztion de savoir sil se sent sur oz sellette, Aliou Cissé répond en ponctuant par un rire : « Est-ce que vous me voyez stressé ? » . La FSF lui a fixé pour objectif d’atteindre la finale.