[2ème Edition] Rencontres des Supply Chain Leaders: Une dimension régionale avec plus de 100 participants attendus

Tract – Le rendez-vous annuel des acteurs de la Supply Chain en Afrique est donné. Une deuxième édition – marquée par une dimension régionale avec la participation d’entreprises provenant de la Côte d’Ivoire, de la Mauritanie, de la Guinée-Conakry et du Togo – est prévue, avec plus de 100 participants, le 15 mars 2023 à l’’hôtel Good Rade de Dakar.

 

Le thème général choisi pour cette édition de 2023 va s’articuler autour de la question: «Tensions sur les chaînes d’approvisionnement, quelles stratégies de résilience pour l’Afrique».

En effet, selon ses organisateurs – avec à leur tête Thierno Abdoulaye DIALLO, Directeur de Publication du Magazine Africa Supply Chain -, la raison qui justifie le choix d’un tel thème est à trouver «dans un monde marqué par la crise de la Covid-19, les répercussions globales du conflit ukrainien et les évènements climatiques extrêmes, jamais les thématiques d’approvisionnement, de flux des biens et des matières, de localisation des infrastructures ou d’énergies n’auront été aussi visibles ». Alors, «cela a sans nul doute produit des effets dans le continent africain».

Les rencontres des Supply Chain Leaders réunissent les différents acteurs des maillons de la supply chain du secteur public et privé. «C’est un cadre d’échanges qui vise à créer un débat objectif et inclusif qui puisse permettre d’identifier et trouver des solutions aux problématiques de la Supply Chain dans le continent africain », fait noter le communiqué reçu à Tract.sn.

Thierno Abdoulaye DIALLO, Directeur de Publication du Magazine Africa Supply Chain

 

L’événement connaitra une « conférence inspirante », des présentations sous forme d’ateliers pour terminer « avec des rencontres B-to-B, B-to-C et B-to-G planifiés à l’avance pendant au moins 1h de temps », se formule sous forme de plusieurs panels animés par les acteurs de la supply chain du public et privé.

Les panels de cette la rencontre seront axés sur le rôle des gouvernements dans la résilience des chaines d’approvisionnement, les techniques et méthodes de résilience en cas de tensions sur les chaines d’approvisionnement, et l’importance de la technologie dans les stratégies de résilience en matière de chaine d’approvisionnement.

Les rencontres des Supply Chain Leaders qui attendent plus d’une centaine de participants va réunir tous les acteurs de la chaine logistique qui proviennent de plusieurs maillons de cette même chaine. «Les participants sont constitués d’industriels, commerçants, transporteurs, transitaires, douaniers, logisticiens, manutentionnaires, formateurs, fournisseurs de solutions technologiques… C’est un grand moment d’échanges et business logistique et supply chain pour les acteurs de ce secteur», indiquent les organisateurs.

Tract