‘8 mars des FEMMES : LIBÉREZ-NOUS LA LIFE, MERCI !’ (Par Doc Gynéco née Juliette Ba)

Coach Juliette Ba alias Doc Gynéco

Tract – Bonssouuurkh, balene ma d’avoooonce !
On a souvent tendance à prendre le 8 mars pour la journée de la femme …
On a souvent tendance à oublier qu’en réalité c’est la journée qui célèbre les DROITS de la femme…
À travers le monde, elles sont des centaines de millions à se battre tous les jours, parfois pour des choses qui nous semblent très basiques, voire insignifiantes.
Aujourd’hui je voudrais juste rappeler que :

VIVRE selon ses valeurs, ses délires et ses aspirations profondes est un DROIT et je me l’octroie … J’ai donc le DROIT de faire valoir mon unicité, ma singularité, mon authenticité, appelez ça comme vous voulez et foutez la paix à celles qui refusent de porter des masques, de faire semblant ou de rentrer dans le Game, le moule ou rester dans la Matrice.

PLEURER pour un film, un évènement joyeux ou douloureux, une situation éprouvante, un instant d’émotion n’est pas une faiblesse. J’ai le droit de pleurer parce que je me sens bien, mal, fatiguée, euphorique, aimée, rejetée… Seule ou devant les autres, avec du Sopalin et la morve dégoulinante, j’ai le DROIT d’exprimer mon ressenti à travers des larmes…

AIMER et le dire, le montrer, l’attendre ou l’espérer n’est pas une faiblesse, ouvrir son coeur et laisser sortir les mots, les émotions, les sentiments n’est pas être « hystérique » ou  » immature » … Exprimer ses émotions que ce soit par la parole, le regard ou n’importe quel autre geste, dans le respect d’autrui est aussi un signe de respect pour soi-même. Exprimer ma sensibilité, ma gentillesse, ma générosité, ne fait pas de moi une personne faible, naïve ou gogole. J’ai le DROIT d’être qui je suis et d’être en harmonie avec le fait de ne pas me cacher …

Avoir PEUR, être INDÉCISE, me TROMPER, REGRETTER mes choix, ETRE EN DÉSACCORD ou dans L’INCOMPRÉHENSION est mon droit le plus absolu. Rien ne m’oblige à te caresser dans le sens du poil, rien ne m’oblige à être d’accord avec toi, rien ne m’oblige à subir ironie, humiliation ou maltraitance, rien ne m’oblige à rendre des comptes ou à supporter l’INSUPPORTABLE. Je ne suis là poubelle émotionnelle de personne, encore moins la serpillère… « Je voulais, je ne veux plus » est mon DROIT le plus absolu. Le désagrément est inévitable, la douleur est supportable, mais la souffrance est un non-sens … Je ne suis pas née pour vivre la vie de quelqu’un d’autre, fut-il mon Grand-Amour

Aimer
LA DANSE, jusqu’au bout de la nuit, c’est mon droit… Même si la Salsa c’est sensuel, que la bachata c’est romantique et que la kizomba se danse collé-serré… Même si je sors plusieurs fois par semaine…( À mon grand âge). Ma tey, mon ma nekh ! On peut être « croulante » et aimer faire la fête waaw …

LA BONNE NOURRITURE, avec du piment, du citron et de l’huile d’olive …et gémir de plaisir parce que c’est trop bon, c’est mon DROIT, okaay ! Je suis gourmande si je veux… Je mange quand j’ai faim, dans un bol en bois et à la main, ma tey …

L’ALCOOL, parce que le champagne bien frappé avec les copines le vendredi soir c’est juste topissime, c’est mon droit, même si tu préfères le Champomy, juge-moi si tu veux mais laisse moi ma bière fraîche avec mon katchupa, waaw ! Ça me ballonne piaaan, Garawoul c’est pas tous les jours qui est dimonnnche !

LE SEXE, avec un partenaire doux, tendre, câlin respectueux, qui à les ongles courts, la barbe douce, la langue agile et le plantain audacieux …
C’est mon droit, okaay ! Ça ne fait pas de moi une prostituée ou une femme ou une épouse à qui l’on doit manquer de respect, simplement parce qu’elle assume son plaisir dans l’intimité… Oui nous sommes dans une société taboue… M’en fous. Le clitoris est un organe entièrement dédié au plaisir, il est temps de se rendre à l’évidence, alors apprenez à retourner à l’école du rez-de-chaussée… ‍‍

LA MUSIQUE ne fait pas de moi une immature, même quand je chante à tue-tête dans le métro … C’est ma nature et c’est comme ça… J’aime chanter, j’aime le karaoké, je n’ai pas honte, ça m’enjaille… Arrêtez de me réprimer …

Mon corps m’appartient, il évolue, il change, la ménopause peut-être douce comme complètement dévastatrice, alors c’est mon droit, d’avoir des doutes ou des peurs, de prendre du poids parce que je compense compulsivement avec la nourriture ou d’en perdre parce que je me prive violemment pour atteindre mes objectifs. C’est mon droit de ne pas être parfaite, d’avoir du ventre, les seins qui subissent la pesanteur, des cheveux qui grissonnent et des hormones qui fluctuent …
C’est mon DROIT le plus ABSOLUE d’être HUMAINE…

VULNÉRABLE ET FORTE À LA FOIS…

C’est mon droit d’être une énième fois DIVORCÉE
D’être TOUJOURS CÉLIBATAIRE
Ou de me REMARIER pour la quatorzième fois …

Tout ceci ne m’enlève rien en terme de VALEUR, sauf peut-être aux yeux de certains … Soit.

Bref

En un mot comme en 100 :

LIBÉREZ NOUS LA LIFE !

MERDE WAAY !!!

BON 8 MARS NAK !!!!

Au bureau, zéro filtre, en uniforme parce qu’il n’y a pas de sot métier ni de petits profits … Et toujours la grimace parce que j’ai quatre ans et demi dans mon coeur …
Si vous m’aimez, je vous aime …
Sinon je vous « RIEN »

Coach Juliette Ba HARMONIE
Réparatrice de coeurs meurtris
WhatsApp +33649746203
(Coaching uniquement merci ☺️)