AccueilJusticeLe DG adjoint d’Air Sénégal recherché par la justice congolaise

Le DG adjoint d’Air Sénégal recherché par la justice congolaise

Publié le

Alors qu’il est activement recherché par la Justice congolaise pour une sombre affaire de malversations, Jérôme Maillet a été bombardé directeur général adjoint d’Air Sénégal, chargé de la stratégie et de l’investissement. Selon le joiurnal Kéwoulo, « désigné DG adjoint devant permettre à la compagnie Congo Airways de briller en Afrique centrale, Jérôme Maillet l’actuel numéro 2 d’Air Sénégal, est au cœur d’un gros scandale qui a failli causer un incident diplomatique entre la France et Joseph Kabila. Et depuis lors, l’homme serait un fugitif recherché par la justice congolaise pour une affaire de malversation et de détournement de fonds ».

Kéwoulo indique qu’il est reproché à Maillet d’avoir participé à une opération d’offre de fournitures destinées à la compagnie congolaise, déclarée en faillite en début d’année 2017. « De l’argent a été décaissé. Et les fournitures commandées auprès de présumés amis de Jérôme Maillet n’ont jamais été livrées. Alors, on l’a convoqué à la police judiciaire. Mais, entre-temps, il a réussi à se faire exfiltrer par la France. Aujourd’hui, nous sommes surpris de voir que l’homme concerné par le dossier Congo Airways-Sébastien Ferré et consorts du PV n°0897 à 0905 et contre qui nous avons lancé un mandat d’amener est celui-là qui doit faire fonctionner votre compagnie nationale », a déclaré une source proche du parquet de Kinshasa.

Le site conclue:  « Parti clandestinement du Congo, Jérôme Maillet est payé aujourd’hui à 10 millions de F CFA par mois et il doit décider des partenaires comme des prestataires d’Air Sénégal fait, depuis lors, l’objet d’un mandat d’amener de la justice congolaise ».

 

Derniers articles

[Lu Dëkk Bi Wakh ?] Micro-trottoir du samedi 18 mai 2024 : cherté de la vie, numudèmè noonou?

Tract - Micro-trottoir du samedi 18 mai 2024 : cherté de la vie,...

[COLY EXPRESS #5] Fini le pointage des chefs d’État africains à l’heure champêtre de l’Élysée

«Impossible n’est pas français, pardon, n’est pas Afrique-hein !»Tract - N’insistez pas, je semble...

Plus d'articles