AccueilA la UneCoronasurprise : les ivrognes du Ghana font une pause

Coronasurprise : les ivrognes du Ghana font une pause

Publié le

Cocasse, dirait-on ! Les membres de l’Association des ivrognes du Ghana ont décidé de ne plus lever le coude le temps du coronavirus. C’est certainement cette peur de passer de l’autre côté, après une mise en garde de l’OMS sur les conséquences fâcheuses pouvant découler de l’abus de la boisson au moment du confinement, qui motive la décision.

 

Cela survient après que l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a mis en garde contre la consommation excessive d’alcool pendant le confinement.
Certains prétendaient que la consommation d’alcool à haute concentration pouvait tuer le virus COVID-19. Mais l’OMS a rejeté ces affirmations en affirmant qu’elle exposait plutôt le système immunitaire de l’homme au virus.

Le président de l’association, Moses Onyah.

S’exprimant lors d’une interview sur la radio locale Starr FM, le président de l’association, Moses Onyah, a déclaré que son groupe suivrait les conseils de l’OMS et réduirait sa consommation d’alcool.
« Nous allons suspendre la consommation d’alcool. Nous ne boirons pas autant que nous buvions auparavant. Parce que, en une journée, un consommateur normal peut prendre quatre ou cinq bouteilles de bière par jour. Donc, dans un cas comme celui-ci, il y a une directive de l’OMS pour réduire ou arrêter la consommation, c’est ce que nous allons faire car les dépendants ne peuvent pas arrêter complètement. Nous conseillerons qu’au moins s’ils obtiennent la moitié ou une bouteille plus petite par jour, c’est suffisant.”

” Mais ceux qui ne sont pas dépendants peuvent dire pendant un mois, nous allons arrêter de boire“, a-t-il déclaré. Il a également appelé à plus d’éducation sur les mythes associés au COVID-19 et à l’alcool. M. Onyah croyait que cela éclairerait mieux les membres de son association sur les dangers associés à une consommation excessive d’alcool pendant la pandémie.

Au 20 avril 2020, 1042 personnes au total avaient été infectées par le coronavirus au Ghana et neuf (9) autres ont succombé au virus.
Selon le Ghana Health Service, 99 personnes supplémentaires se sont complètement rétablies de la maladie.

Tract.sn (avec média)

Derniers articles

Dissoudre la Commission de Contrôle des Opérations Domaniales (CCOD) : une œuvre de ‘salubrité publique’

Tract  -    Les nouvelles autorités ont cet avantage comparatif de provenir du secteur...

‘Carnage’ foncier à Dakar, Thiès et Mbour : l’Ofnac a sonné l’alerte dès 2020

Tract  -  Malgré la sonnette d’alarme tirée depuis plus de quatre ans sur la...

Meissa Babou, économiste, sur les rapports OFNAC : ‘Une véritable catastrophe financière’

Tract   -  L’économiste et enseignant à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, Meissa Babou,...

Loi de protection des lanceurs d’alerte : la société civile sénégalaise exige

Tract  -  Réunis hier, jeudi 2 mai 2024, à Dakar, des acteurs de la...

Plus d'articles