AccueilA la UneSTADE LÉOPOLD SEDAR SENGHOR : Les travailleurs réclament 4 mois de...

STADE LÉOPOLD SEDAR SENGHOR : Les travailleurs réclament 4 mois de salaires

Publié le

La crise sanitaire, due à la pandémie de Covid-19, n’a pas épargné les travailleurs et les techniciens du stade Léopold Sédar Senghor. En conférence de presse, hier, pour dénoncer leur situation, ces travailleurs, réunis en collectif, réclament le paiement de 4 mois d’arriérés de salaires à leur directrice, Cécile Faye.

« Depuis la crise sanitaire de la Covid-19, ils nous ont donné 2 mois de salaire. Et depuis lors, on est resté 4 mois sans salaire. Maintenant on en a marre vraiment de cette situation. Nous lançons un cri du cœur au ministre des Sports, Matar Ba, pour qu’il nous vienne en aide et qu’il soit aussi au courant de ce qui se passe au stade Léopold Sédar Senghor », a lancé Jean Christoph Diédhiou. Et Salifou Dione, en charge de la gestion des dossiers, d’enfoncer le clou : « Cela fait 4 mois que la directrice nous dit d’arrêter le travail.

Et elle, elle vient toujours pour faire son travail. Nos salaires ne sont pas payés à temps ». « Depuis que la directrice a été nommée à la tête de ce stade, elle n’a jamais versé de cotisation à l’IPRESS. On n’a jamais eu de congés payés, ni d’allocation familiale, ni de couverture maladie. C’est dans ces conditions-là que nous vivons, depuis 7 ans », ajoute M. Dione qui annonce une plainte à l’inspection du travail pour réclamer nos droits ». Pourtant, renseigne, Fortuné Coly, «la directrice avait promis qu’elle va nous payer, et après elle nous dit qu’elle ne peut pas le faire parce que les moyens font défaut ».

Aidara KARARA avec Voxpop

Tract

Derniers articles

[CHRO’] Événements d’un 28 avril du calendrier au Sénégal (Par Mademba As Njaay)

Tract - Message ce jour vers 14h30 : « Tonton ana éphéméride bi ?...

Centenaire de l’association sportive AIPS en Espagne : focus sur l’avenir

Tract  -   L’Association internationale de la presse sportive (AIPS) marquera son centenaire ce lundi...

Alioune Tine : ‘2021 à 2024, les pires moments de notre histoire politique’

Tract   -   La loi d’Amnistie a besoin de s’articuler sur deux supports majeurs, nos...

Depuis New York, Macky Sall promet aux députés Benno

Tract  -   Cette semaine, lors de la réunion des députés du groupe Benno Bokk...

Plus d'articles