AccueilA la UneBARBARIE POLICIÈRE : La camerawoman de Dakaractu Adja malmenée par des GMI

BARBARIE POLICIÈRE : La camerawoman de Dakaractu Adja malmenée par des GMI

Publié le

Les faits « ignobles » se sont déroulés hier matin devant les locaux de la Direction de l’Automatisation des Fichiers qui fait office de siégé pour la Brigade de cybercriminalité. Venue faire son travail, la camerawoman de Dakaractu, Adja Ndiaye a été malmené par un élément de la police nationale. Elle s’est retrouvée dans une clinique de la place où des soins lui sont prodigués.

Selon des temoignages, après avoir fait ce pour quoi elle a été envoyée sur les lieux, la camerawoman allait quitter les environs de La Porte du Millénaire où les responsables de LCIS ont pu finalement faire leur déclaration. Elle a été hélée par un élément du Gmi (Groupement mobile d’intervention), il ressort des informations recueillies par la rédaction que c’est alors qu’elle était avec une consœur, qu’un élément du Groupement mobile d’intervention les a sommées de quitter les lieux d’une manière désagréable. «Dégagez !», a-t-il dit aux deux camerawomen. Une bien étrange façon de parler à son vis-à-vis qui n’a pas plu à la camerawoman. Cette dernière réagit alors et se plaint d’être interpellée de la sorte alors que son amie et elles avaient pris le chemin du retour.

« Merde !», lui balance un policier qui s’adressait à elle avant de venir à sa rencontre. Des échanges de propos ont vite cédé la place aux coups de poing. N’entendant pas se laisser faire, la reporter d’images lui a rendu le coup. Habité par on ne sait quel démon, il s’en prend à la caméra et réussit à la jeter par terre. L’outil de travail s’est ainsi cassé. Une attitude irresponsable qui a révulsé au plus haut point Adja Ndiaye. Cette dernière s’est servie alors du trépied qu’elle avait à portée de main pour se défendre. Les renforts arrivent et s’acharnent sur la jeune femme qui ne faisait que son travail. Elle est alors prise à partie par 6 Gmi qui la roueront de coups.

Après les coups, ils passent à la vitesse supérieure. Et c’est pour la conduire de force dans le panier à salade où elle subira encore les foudres d’au moins trois membres de la « bande de Gmiens » que rien ne semblait pouvoir retenir.

Blessée, elle est prise en charge dans une clinique de la place pour des soins médicaux.

Le Secrétaire général du Syndicat des professionnels de l’information et de la communication (Synpics), Bamba Kassé, est allé à son chevet et exige que toute la lumière soit faite sur cette affaire.

Aidara KARARA

Tract

Derniers articles

MAIRIE DE ZIGUINCHOR : Sonko a démissionné !

Tract-Ousmane Sonko n'occupe plus le poste de maire de Ziguinchor. Tract.sn a appris que...

[CUISINE] EKOMBA ou EKOMBOFON (Par Christiane Koula)

Tract - Dans plusieurs communautés camerounaises, cette recette est une petite vedette. Personnellement, elle...

INCENDIE À PATISEN : Plusieurs dégâts matériels enregistrés

Tract-Un incendie s'est déclaré, ce vendredi 3 mai dans un dépôt de la société...

ACCIDENT MORTEL À KAOLACK : Un véhicule de de la gendarmerie percute une moto

Tract-Encore un accident. Un mort et un blessé grave : C’est le bilan d’un...

Plus d'articles