AccueilA la UneOPERATION D’EXPULSION D’ANCIENS MILITAIRES DE TERME SUD A OUAKAM : ...

OPERATION D’EXPULSION D’ANCIENS MILITAIRES DE TERME SUD A OUAKAM : Des pneus brûlés et deux blessés graves du côté de la gendarmerie

Publié le

Le quartier Terme Sud sis à Ouakam a été le théâtre d’affrontement entre la DESCOS et la gendarmerie. Pour cause, ces populations refusent d’être vidés des lieux et ont livré une bataille, s’en est suivi des échauffourées, elles ont brûlé des pneus et résultat : il y a deux blessés graves du côté de la gendarmerie, selon des sources fiables.

Au cœur de cette histoire, un litige foncier vieux de 11 ans qui oppose la hiérarchie militaire sous le couvert de la Comico aux anciens militaires qui logent avec leurs familles dans ces bâtiments depuis plus de 40 ans.

Saisi par la Comico pour procéder à l’expulsion de ces militaires suite à l’ordonnance délivrée par le cour Suprême au mois d’août, la Descos a déployé les gros moyens pour chasser ces militaires de l’armée de l’air dudit site.

Ces derniers disent être les ayants-droit légaux pour avoir fait valoir leur droit de préemption auprès de l’État du Sénégal pour bénéficier de ces logements et aussi bien le président Wade que le président Macky Sall avaient émis un avis favorable.

Alahassane Hanne, coordonnateur des 79 familles qui sont contre leur déguerpissement du foncier, fait savoir que la gendarmerie doit maintenir l’ordre, mais pas s’attaquer à de paisibles citoyens. « Nous avons passé la nuit ici. Certaines de nos épouses ont été évacuées suite à malaises ».

A noter malheureusement que ces populations n’ont que leurs yeux pour pleurer car la DESCOS ne recule pas pour les faire évacuer. Ainsi, les jeunes du quartier désespérés ont échangé des pierres contre les grenades lacrymogènes. Un gendarme a été touché par un projectile.

Aidara KARARA

Tract

Derniers articles

[KUDDU’LOUCHE] Dégés : quid de l’appel (des arènes) aux candidatures ? (Par Bassirou Niang)

On ne comprendra jamais les (dirigeants) Africains ! Même avec l'aide de toutes les...

[CHRO’] Les événements d’un 02 mai dans le calendrier au Sénégal

Tract - Par un 2 Mai au Sénégal post-1960 J’exprime toute ma solidarité à Salma...

NOMINATION : Pape Mada Ndour, nouveau ministre chef de cabinet du Président Diomaye Faye

Tract-Au palais présidentiel, Mary Teuw Niane avait été nommé ministre, Directeur de cabinet du...

ABROGATION DES DÉCRETS DE NOMINATION DE MAGISTRATS DE MACKY SALL : Le juge Dème pas d’accord !

Tract-Ce fut l’une des premières mesures du Président Diomaye Faye. Dès qu’il a pris...

Plus d'articles