AccueilA la UneMENÉES CONTRE LA VILLE DE DAKAR : L’imam Ratib Alioune Moussa Samb...

MENÉES CONTRE LA VILLE DE DAKAR : L’imam Ratib Alioune Moussa Samb met en garde le gouvernement Sall

Publié le

Tract)- L’imam Ratib de Dakar est dans tous ses états. El Hadji Alioune Moussa Samb – qui s’exprimait, avant-hier, sur la RMD – n’a pas mis de gants pour dire ses vérités sur les menées de l’Etat du Sénégal contre la ville de Dakar. A l’en croire, c’est comme si l’Etat veut accaparer leur bien. Ce qui, selon lui, est inacceptable. Il promet la géhenne aux autorités, si elles continuent à s’entêter à vouloir réduire Dakar à néant.

«Que ceux qui gouvernent ce pays, sachent que le Cap-Vert ne leur appartient pas et ne leur appartiendra jamais. La France, elle-même, ne nous a jamais gouvernée. Elle a toujours été notre alliée. Dakar appartient aux Lébous. Que les choses soient très claires. Personne ne pourra falsifier des choses pour que cela change. Ce qui s’est passé en Algérie aura lieu chez nous. Je ne sais pas quand. Vouloir prendre le bien de gens pour s’en accaparer, ça ne peut pas prospérer», assène l’imam Ratib Dakar, El Hadji Alioune Moussa Samb.

Sur sa lancée, l’imam Ratib de Dakar, qui était dans tous ses états, de marteler au nom des Lébous de la presqu’île du Cap-Vert : «Nous avons des papiers clairs. Il est temps qu’on nous respecte. Nous avons du respect pour eux. Ils doivent, eux aussi, nous respecter. Les doléances des communautés religieuses sont toujours satisfaites. Pourquoi on ne ferait pas ça pour nous ? Dire que tout appartient maintenant à l’Etat est inadmissible. Qu’ils sachent qu’ils n’ont rien dans la ville de Dakar» note Voxpop.

« L’Etat n’a rien à Dakar. Tout appartient aux Lébous»

D’après lui, «le rôle de l’Etat est de superviser, mais pas de vouloir s’accaparer les biens d’autrui. Ça ne passera pas». Et pour conclure son propos, l’imam Alioune Moussa Samb tonne et menace : «Je leur demande de s’en laver les mains».

«Qu’ils ne nous cherchent pas. Trop, c’est trop. L’Etat n’a rien à Dakar. Tout appartient aux Lébous. Nous ne nous laisserons pas faire. S’ils nous cherchent, ils nous trouveront. Qu’on ne nous pousse pas à la révolte. Nous ferons face à toute forme d’agression», a-t-il averti les autorités en marquant leur opposition de la suppression annoncée par le pouvoir de Macky Sall de la ville de Dakar.

Tract

Derniers articles

JOURNÉE MONDIALE DE LA LIBERTÉ DE LA PRESSE : Le Président Diomaye Faye envoie une lettre à tous les acteurs

Tract-Dans une lettre adressée aux acteurs de la presse à l'occasion de la Journée...

[MBEUK MI] Deux corps sans vie découverts dans une embarcation de migrants

Tract-Une pirogue avec à son bord plus de 50 migrants clandestins a chaviré hier...

KÉDOUGOU : Une collision entre deux (2) véhicules fait deux (2) morts et dix (10) blessés

Tract-Une collision entre deux véhicules de transports a eu lieu hier jeudi, à Kédougou...

Liberté de la presse célébrée ce vendredi 03 mai : CAP, UNESCO & Cie, à chacun ‘sa’ journée

Tract  -  Le 3 mai de chaque année est célébrée la Journée mondiale de...

Plus d'articles