AccueilA la UneENIEME REPORT DES ELECTIONS LOCALES : Me El Hadji Diouf décide de...

ENIEME REPORT DES ELECTIONS LOCALES : Me El Hadji Diouf décide de saisir les instances de la CEDEAO

Publié le

(Tract)- Il a fait feu lors de son face à face avec la presse hier, le tonitruant avocat Me El Hadji Diouf a tiré sur tout ce qui bouge. Le leader du PTP a ouvert une lare fenêtre sur la situation du pays mais aussi l’actualité politique et exhorte au chef de l’Etat, Macky la tenue immédiate des élections locales « Les élections obéissent à un calendrier électoral républicain qu’il faut absolument respecter. Si on suit la logique du pouvoir, les maires vont faire 10 ans. Donc, ils vont bénéficier d’un mandat supplémentaire illégal. Depuis 2019, les maires du Sénégal baignent dans la plus parfaite illégalité et personne ne réagit. Cela fait désordre. C’est illégal et anticonstitutionnel », a dénoncé Me El Hadji Diouf.

Le député du « peuple » rappelle que les populations n’ont que les élections pour sanctionner les élus positivement ou négativement. « Nous réclamons l’organisation rapide des élections locales en 2021, faute de quoi nous allons saisir les instances de la CEDEAO qui exigent le respect du calendrier républicain et des textes en vigueur. La CEDEAO refuse toute modification des textes qui régissent les élections 6 mois avant le délai fixé », explique-t-il. Il semble comprendre la stratégie du chef de l’Etat. Laquelle consiste à ne pas organiser d’élections jusqu’en 2024.

De l’avis de Me El Hadji Diouf, l’opposition sénégalaise n’a pas encore mené le véritable combat. « L’opposition doit se battre pour la suppression du parrainage. À ce niveau il faut qu’il ait justice. C’est cela qu’il faut combattre au lieu de se focaliser sur le fichier électoral qui est déjà bon », a-t-il fait savoir.

Tract

Derniers articles

[FOCUS] Les 7 plus grands écrivains sénégalais qui ont gagné une renommée internationale

Tract - Le Sénégal, pays d'une riche tradition littéraire, a donné naissance à de...

JOURNÉE MONDIALE DE LA LIBERTÉ DE LA PRESSE : Le Président Diomaye Faye envoie une lettre à tous les acteurs

Tract-Dans une lettre adressée aux acteurs de la presse à l'occasion de la Journée...

[MBEUK MI] Deux corps sans vie découverts dans une embarcation de migrants

Tract-Une pirogue avec à son bord plus de 50 migrants clandestins a chaviré hier...

KÉDOUGOU : Une collision entre deux (2) véhicules fait deux (2) morts et dix (10) blessés

Tract-Une collision entre deux véhicules de transports a eu lieu hier jeudi, à Kédougou...

Plus d'articles