AccueilA la UneCENTRE DE LECTURE ET D’ANIMATION CULTURELLE A MEOUANE : La fin...

CENTRE DE LECTURE ET D’ANIMATION CULTURELLE A MEOUANE : La fin des travaux prévues d’ici Mars 2021

Publié le

(Tract)- Apres une demande qui a duré presque une décennie, le ministre de la culture Abdoulaye Diop viens de marquer une avancée significative dans le secteur de la culture à MEOUANE une Commune située dans la région de Thiès, département de Tivaouane. La Ville de Meouane annonce qu’elle va de l’avant avec les études d’avant-projet pour la construction d’une infrastructure culturelle majeure selon ses populations, au cœur du centre-ville.

Après une demande de longue date des acteurs culturels meouanois et professionnels de la lecture ces derniers se réjouissent de la construction du CLAC (Centre de lecture et d’animation Culturelle) qui est en chantier en ce moment, force est de reconnaître que ce projet d’envergure réunira un centre de création artistique professionnelle et une bibliothèque centrale qui transformera l’offre de services de l’ensemble du réseau des bibliothèques de la ville de MEOUANE.

Le CLAC est un lieu phare de la culture pour les Meouanois Un modèle innovant et unique qui permettra les jeunes de MEOUANE d’avoir un accès direct à la lecture et la culture sur toute sa diversité en un lieu phare de ce projet d’infrastructure culturelle un moteur d’innovation, non seulement dans le secteur culturel. Mais aussi d’un point de vue social, économique et environnemental et contribuerait au développement d’un centre-ville distinctif, connecté et animé à échelle humaine qui et qui fera la promotion de la lecture et les activités culturelles de cette localité. En outre les travaux prendront fin d’ici Mars 2021.

Tract

Derniers articles

[KUDDU’LOUCHE] Dégés : quid de l’appel (des arènes) aux candidatures ? (Par Bassirou Niang)

On ne comprendra jamais les (dirigeants) Africains ! Même avec l'aide de toutes les...

[CHRO’] Les événements d’un 02 mai dans le calendrier au Sénégal

Tract - Par un 2 Mai au Sénégal post-1960 J’exprime toute ma solidarité à Salma...

NOMINATION : Pape Mada Ndour, nouveau ministre chef de cabinet du Président Diomaye Faye

Tract-Au palais présidentiel, Mary Teuw Niane avait été nommé ministre, Directeur de cabinet du...

ABROGATION DES DÉCRETS DE NOMINATION DE MAGISTRATS DE MACKY SALL : Le juge Dème pas d’accord !

Tract-Ce fut l’une des premières mesures du Président Diomaye Faye. Dès qu’il a pris...

Plus d'articles