AccueilA la UneCONDAMNÉS À UNE PEINE DE 6 MOIS : Dame Amar et ses...

CONDAMNÉS À UNE PEINE DE 6 MOIS : Dame Amar et ses co-accusés libres, mais astreints à payer 50 millions de FCFA à la partie civile

Publié le

(Tract)- La sentence est tombée ce matin au tribunal de Dakar. Le juge de la troisième chambre du tribunal correctionnel de Dakar a donné sa décision dans l’affaire Hiba Thiam, du nom de cette jeune fille décédée, d’une overdose lors d’une soirée privée dans un appartement sis aux almadies, dans la nuit du 3 au 4 avril dernier, en plein couvre-feu. Le tribunal a relaxé purement et simplement Louty Ba et Amadou Niane des faits pour lesquels ils ont été poursuivis. Quant au policier Lamine Diédhiou, il a été condamné à 6 mois assorti de sursis pour corruption passive.

Pour leur part, Dame Amar, Papa Diadia Tall, Alia Bakir, Fatoumata Jacqueline Rigal alias Choupette, Djibril Ndiogou Bassène alias Nekh ont été condamnés à 6 mois ferme pour détention de drogue et non-assistance à une personne en danger. Une peine qui a été couverte par leur détention provisoire. Ils ont fait dix mois en prison. Ils ont été relaxés pour les faits d’association de malfaiteurs.

Le parquet avait, lors du procès, requis 8 mois de prison ferme. En sus de la peine qui leur a été infligée, les condamnés doivent allouer, solidairement, aux parties civiles, c’est-à-dire à la famille de Hiba Thiam 50 millions de francs CFA alors que celle réclamait 1 milliard de francs CFA. La défense a annoncé qu’elle fera appel.

Tract

Derniers articles

[KUDDU’LOUCHE] Dégés : quid de l’appel (des arènes) aux candidatures ? (Par Bassirou Niang)

On ne comprendra jamais les (dirigeants) Africains ! Même avec l'aide de toutes les...

[CHRO’] Les événements d’un 02 mai dans le calendrier au Sénégal

Tract - Par un 2 Mai au Sénégal post-1960 J’exprime toute ma solidarité à Salma...

NOMINATION : Pape Mada Ndour, nouveau ministre chef de cabinet du Président Diomaye Faye

Tract-Au palais présidentiel, Mary Teuw Niane avait été nommé ministre, Directeur de cabinet du...

ABROGATION DES DÉCRETS DE NOMINATION DE MAGISTRATS DE MACKY SALL : Le juge Dème pas d’accord !

Tract-Ce fut l’une des premières mesures du Président Diomaye Faye. Dès qu’il a pris...

Plus d'articles