Campagne « élec-tôt-râle » à Kolda : le préfet « brûle » les cahiers de propagande de Mame Boye Diao

SENtract – Candidat autoproclamé de Bby à la mairie de Kolda, le directeur des Domaines, Mame Boye Diao, a profité de la misère des élèves de cette ville parmi les plus pauvres du Sénégal pour leur offrir des cahiers à son effigie.

 

Ces supports de propagande en milieu scolaire ont été dénoncés et condamnés par tous les acteurs de l’éducation. Dans le lot, fait noter Le Témoin, l’enseignant-chercheur en droit public Mouhamadou Ngouda Mboup qui avait demandé au préfet de Kolda de faire retirer ces cahiers de propagande et interdire leur utilisation par les élèves bénéficiaires au sein des établissements publics scolaires.

Chose faite ! Hier, le préfet de Kolda a pris son courage à deux mains pour pondre un arrêté retirant et brûlant tous les cahiers à l’effigie de Mame Boye Diao. Il est vrai que le futur maire voulait bien faire en remettant ces dons, mais il a été particulièrement mal inspiré en mettant sa photo sur les manuels. D’où la colère et la frustration des gardiens du temple.

Justement dans son édition de ce vendredi, « Le Témoin » rappelle la mauvaise expérience en matière de marketing de la Société industrielle de papeterie au Sénégal (Sips) qui avait produit et commercialisé des cahiers à l’effigie des lutteurs comme Balla Gaye 2, Tyson, Yekini etc.

Envoyée chez « Dr Ardo », la Sips avait fini par arrêter la production des cahiers de la controverse. Mais le mal était déjà fait !