AccueilA la UneMARIEME FAYE SALL : Une Première dame sans chichi, ni choco-choco

MARIEME FAYE SALL : Une Première dame sans chichi, ni choco-choco

Publié le

(Sentract)- Sa simplicité n’est plus un secret, elle ne s’entoure pas de ornements. Elle est naturel dans tout ce qu’elle fait, pas protocle, ni chichi aux allures de première dame. Elle, c’est Marieme Faye Sall qui  ne fait pas semblant d’être ce qu’elle n’est pas. C’est une personne qui laisse libre cours à ses envies, une vraie « Yaye Fall »,  en un mot elle a un esprit Rasta fait que le pouvoir ne lui monte pas sur la tête. Marieme a la tête sur les épaules, car « ngour saxul » disait l’autre.

La dulcinée du président de la République, Macky Sall est juste une femme sénégalaise au foyer. Même si elle a eu la chance d’être la Première Dame des Sénégalais, elle garde jalousement ses astuces africaines. Saint- Louisienne bon teint ne semble pas avoir la tête dans les nuages. Elle est juste et simplement une sénégalaise d’un esprit ouvert. Elle vit de manière naturelle, entourée de ses pots d’encens (thiouraye). Après nous avoir fait découvrir qu’une Première Dame peut porter des locks, elle nous dévoile une autre facette de sa personnalité, celle d’une épouse qui s’occupe bien de son foyer et qui connaît les secrets de mélange voluptueux de la bonne senteur.

Une première dame Rasta, qui pourrit ses pots de thiouraye à sa guise, avec une position aguichante : cela n’existe qu’au pays de la Téranga. Cela ne déplaît point !. C’est pourquoi une fois les pieds au Palais l’odeur de l’encense embaume le lieu. Comme pour dire tata Marieme Faye Sall dafaay defar bamou bakh.

Sentract

 

Derniers articles

[Lu Dëkk Bi Wakh ?] Micro-trottoir du samedi 18 mai 2024 : cherté de la vie, numudèmè noonou?

Tract - Micro-trottoir du samedi 18 mai 2024 : cherté de la vie,...

[COLY EXPRESS #5] Fini le pointage des chefs d’État africains à l’heure champêtre de l’Élysée

«Impossible n’est pas français, pardon, n’est pas Afrique-hein !»Tract - N’insistez pas, je semble...

Plus d'articles