AccueilA la UneRÉOUVERTURE DE LA GRANDE MOSQUÉE DE TIVAOUANE : Le Khalife général s’explique...

RÉOUVERTURE DE LA GRANDE MOSQUÉE DE TIVAOUANE : Le Khalife général s’explique et prône pour la vaccination et les gestes-barrières

Publié le

 (Sentract)- La grande mosquée de Tivaouane rouvre ses portes. Le khalife général des Tidiane, Serigne Babacar Sy Mansour, a fait une sortie, ce matin pour l’officialiser. « Nous avons décidé de rouvrir les mosquées. À l’instant même, toute personne qui le désire peut aller prier dans les mosquées », a d’emblée, précisé le khalife avec nos confrères de Malikia TV qui transmettait en direct la déclaration. Mais avant que les lieux de culte n’accueillent les fidèles, il a demandé à ce qu’ils soient bien désinfectés.

Cette décision, Serigne Babacar Sy Mansour dit l’avoir pris après une concertation avec le corps médical. Ce sont les médecins qui lui ont confirmé le recul de la pandémie. Mais, même si les mosquées sont rouvertes, il exhorte les citoyens a toujours respectés les gestes barrières et qu’ils aillent se faire vacciner. « Les médecins ont fait un appel sur les vaccins. Il faut que les populations aillent se faire vacciner. Les vaccins ne sont pas un médicament. Mais ils peuvent nous protéger contre la maladie », a-t-il déclaré. Avant de plaider pour la vaccination et le respect des mesures barrières.

Le khalife dit avoir informé la famille omarienne et l’imam de la Grande mosquée de Dakar. Une nouvelle bien accueillie chez les fidèles, puisque cela fait presque deux ans que la mosquée était fermée à cause de la pandémie.

Sentract

Derniers articles

CONSEIL DES MINISTRES : Découvrez les nouvelles nominations de Bassirou Diomaye Faye

Tract-Après la nomination de Ngagne Demba Touré à la tête de la Société des...

DIOURBEL : Un enfant de deux (2) ans se noie dans une fosse septique

Tract-La soirée du mercredi 1er mai dernier, a été marquée par un événement tragique...

RECRUDESCENCE DES ACCIDENTS DE LA ROUTE : Diomaye Faye ‘préoccupé’

Tract-Conseil des ministre, le Président de la République a fait part de sa "vive...

KEUR MADIABEL : Les aviculteurs alertent sur la vente des cuisses de poulets contaminés sur le marché

Tract-Concurrence déloyale ou dangereuse réalité. Les aviculteurs de Keur Madiabel (Kaolack) tirent la sonnette...

Plus d'articles