AccueilA la UneDifférend avec un vigile: Mame Goor Diazaka condamné à 2 mois de...

Différend avec un vigile: Mame Goor Diazaka condamné à 2 mois de prison avec….

Publié le

(Tract)- L’artiste a écopé hier, de deux mois de prison avec sursis. Le tribunal correctionnel de Dakar a vidé le différend qui oppose Mame Goor Diazaka à Amidou Kandé, un vigile de l’entreprise Bisa. Le juge a relaxé le prévenu du chef de menace de mort.
Il a aussi débouté la partie civile de sa demande en réparation. Cette procédure a été déclenchée à la suite du conflit opposant les habitants des cités Diazaka et Al Madina à la société Bisa, laquelle a implanté un site d’exploitation de béton dans la zone. En sa qualité d’artiste et de conseiller municipal, Mame Goor Diazaka avait monté une collectivité pour dénoncer l’implantation de la societé qui, d’après lui, indisposait les populations.
C’est dans ces circonstances que l’entreprise avait organisé une conférence de presse pour défendre ses intérêts. Mame Goor qui a surgi de nulle part, a proféré des injures et des menaces qui lui ont valu une plainte courant avril 2022. Lors du procès qui s’est tenu le 26 avril 2023, le chanteur a clamé son innocence, alors que la vidéo de l’altercation a été versée au dossier. Amidou Kandé avait maintenu ses accusations. À l’en croire le prévenu l’a taxé d’esclave et de sale nervi. Pis, il avait menacé de le tuer avec une arme à feu. Son avocat avait réclamé 30 millions francs, à titre de dédommagement. Le ministère public ayant requis l’application de la loi, les conseils de la défense ont plaidé le renvoi des fins de la poursuite, relate Rewmi.

Derniers articles

[CUISINE] Voyage vers l’Inde avec le poulet Tikka Masala! (Par Christiane Koula)

Tract - Nous voyageons cette semaine vers l'Inde. Mes collègues et moi, avons pris...

AFFAIRE LAC DE GUIERS 2 : Le lutteur de l’écurie Walo déféré au parquet ce jeudi

Tract-Le lutteur Lac de Guiers 2 , arrêté avant-hier par les agents de terrain...

TRAFIC INTERNATIONAL DE DROGUE : Le fils d’Idrissa Seck est le cerveau du réseau démantelé par l’Ocrtis à Keur Ayib

Tract-Abdoulaye Seck et ses complices ont vu leurs plans de trafic de drogue compromis....

CONSEIL DES MINISTRES : Découvrez les nouvelles nominations de Bassirou Diomaye Faye

Tract-Ce mercredi 15 mai, le Président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye a...

Plus d'articles