AccueilA la UnePlan B pour les élections présidentielles de 2024 : Ousmane Sonko...

Plan B pour les élections présidentielles de 2024 : Ousmane Sonko reste l’unique candidat de Pastef selon SG

Publié le

(Tract)-  Ousmane Sonko reste le seul et l’unique du parti Pastef-Les Patriotes pour les prochaines joutes électorales. C’est du moins ce qu’a affirmé le secrétaire général par intérim du parti Pastef s’est prononcé sur le débat autour d’un éventuel plan B pour remplacer Ousmane Sonko à la présidentielle de 2024. Ayib Daffé précise qu’ils n’ont aucun plan B ni plan Z et qu’ Ousmane Sonko reste leur seul et unique candidat. Ainsi, il rame ainsi à contrecourant de Diallo Diop, vice-président du parti, qui a déclaré, dimanche dernier, que PASTEF aura un candidat, même sans Sonko.

Rien n’a changé, affirme le parlementaire sur la RFM. Sauf qu’on a tenté de dissoudre le parti de manière injuste, arbitraire et illégale.  Il y a également l’arrestation d’Ousmane Sonko, un kidnapping et une détention arbitraire que nous contestons d’ailleurs. Mais jusque-là les membres, les partisans, les sympathisants, les militants et responsables du parti dans leur unanimité sont toujours convaincus de la justesse, de la nécessité et de la pertinence de la candidature de Ousmane sonko qui est le favori à l’élection présidentielle de 2024 ».

Poursuivant, il soutient ne “pas voir l’intérêt et la nécessité de chercher un plan B” puisque le maire de Ziguinchor reste leur seul candidat.

« Notre seule option reste la candidature du président Ousmane Sonko. Nous considérons que sa radiation des listes électorales est imaginaire puisqu’aucune notification n’a été faite, estime-t-il.  Ce qui est sûr en ce moment c’est que le président Ousmane Sonko jouit de ses droits civiques »

Tract

Derniers articles

[Lu Dëkk Bi Wakh ?] Micro-trottoir du samedi 18 mai 2024 : cherté de la vie, numudèmè noonou?

Tract - Micro-trottoir du samedi 18 mai 2024 : cherté de la vie,...

[COLY EXPRESS #5] Fini le pointage des chefs d’État africains à l’heure champêtre de l’Élysée

«Impossible n’est pas français, pardon, n’est pas Afrique-hein !»Tract - N’insistez pas, je semble...

Plus d'articles