A Saint-Louis, l’aéroport international Ousmane Masseck Ndiaye a démarré

Tract- Le Ministre des Transports Aériens et du Développement des Infrastructures Aéroportuaires, Antoine Mbengue, a procédé hier, jeudi 7 décembre, à la mise en exploitation technique et commerciale de l’Aéroport International Ousmane Masseck Ndiaye de Saint-Louis. La cérémonie s’est déroulée en présence de plusieurs autorités parmi lesquelles les Directeurs généraux de l’ANACIM, de l’AIBD et des notables et autorités administratives, locales, religieuses et coutumières de la région.

Un évènement qui marque le début des opérations aériennes de cet aéroport qui a été entièrement reconstruit à hauteur de plus de 23 milliards FCFA après trois années de fermeture à la circulation. Cela s’inscrit dans le cadre d’un vaste Programme de Renouvellement des Aéroports du Sénégal (PRAS) lancé par le Président de la République Macky Sall.

Pour rappel, cet aéroport international de Saint-Louis a été baptisé Feu Ousmane Masseck Ndiaye, le défunt maire de la commune de Saint-Louis, par ailleurs ancien Ministre et ancien Président du Conseil Économique et Social. Occasion saisie par le Ministre Antoine Mbengue pour lui rendre un vibrant hommage.

L’infrastructure a été inaugurée le 14 juillet 2022 par le Chef de l’État Macky Sall. Aujourd’hui, après son homologation, cet aéroport de la capitale du Nord pourra désormais accueillir des vols domestiques, précisément entre Dakar et Saint-Louis.

TRACT(Tract.sn)