AFFAIRE 12 MILLIONS D’EUROS : Hadjibou Soumaré convoqué au commissariat de Dakar

Tract-L’ancien Premier Ministre, Cheikh Hadjibou Soumaré, sera auditionné ce jeudi par la Sûreté Urbaine suite à des accusations portées contre le président Macky Sall.

 Il aurait été convoqué à 10 heures au commissariat central de Dakar pour s’expliquer sur les insinuations contenues dans une contribution publique récemment rendue publique.

Dans cette contribution, Soumaré demandait au président Macky Sall s’il aurait récemment donné de l’argent à une personnalité politique française, Marine Le Pen, durant son séjour à Dakar.

Il questionnait également si ce montant de 12 millions d’euros aurait été donné au nom de la République du Sénégal ou en tant que chef de parti politique et avec quel argent.

Soumaré a également demandé au président s’il était sérieusement impliqué dans la logique de report des élections présidentielles prévues en février 2024.

Il a justifié sa démarche en voulant laver l’honneur du président du Sénégal et de l’Afrique, suite aux pratiques supposées de certains de ses dirigeants souvent stigmatisées.