AccueilA la UneAffaire George Floyd : Lady Gaga pilonne Trump

Affaire George Floyd : Lady Gaga pilonne Trump

Publié le

Madonna, Beyoncé, Opray Winfrey… de grandes dames faisant la fierté de cette Amérique qui souffre actuellement de son racisme, ont élevé la voix pour dire tout leur ressenti suite à la mort de George Floyd lors d’une violente interpellation policière. La sulfureuse Lady Gaga n’est pas en reste. Elle pilonne carrément Trump, le traitant d’ « imbécile » et de « raciste ».

Lady Gaga a traité Donald Trump d’imbécile et de raciste dans une longue déclaration sur la mort de George Floyd et les protestations qui s’en sont suivies.
George Floyd, un Afro-Américain de 46 ans, est décédé lundi après son interpellation par la police de Minneapolis. Dans une vidéo devenue virale, on l’entend se plaindre de ne plus pouvoir respirer alors qu’un policier blanc le plaque au sol avec un genou sur son cou. Suite à cet incident, plusieurs voix se sont levées pour demander justice.
Dans une longue déclaration partagée dimanche matin, Lady Gaga s’est dite scandalisée et a appelé au changement de système.
« J’ai beaucoup de choses à dire à ce sujet. Mais la première chose que je veux dire, c’est que j’ai peur de dire quoi que ce soit qui puisse susciter davantage de colère, bien que ce soit précisément l’émotion qui soit justifiée. Je ne veux pas contribuer à plus de violence, je veux contribuer à une solution.
Je suis aussi indignée par la mort de George Floyd et par celles de beaucoup trop de vies noires pendant des centaines d’années, qui nous ont été enlevées dans ce pays à cause du racisme systémique et des systèmes corrompus qui le soutiennent.
Les voix de la communauté noire ont été réduites au silence pendant trop longtemps et ce silence s’est avéré mortel à maintes reprises. Et quoi qu’elles fassent pour protester, elles sont toujours accueillies sans aucune compassion par les dirigeants qui sont censés les protéger. En Amérique, les gens sont tous les jours racistes, c’est un fait.
C’est maintenant que la communauté noire doit être soutenue par toutes les autres communautés afin que nous puissions mettre un terme à quelque chose qui est intrinsèquement mauvais. »
La chanteuse s’en est également prisé au président Donald Trump.
« Nous savons depuis longtemps que le président Trump a échoué. Il occupe la fonction la plus puissante du monde, mais n’offre rien d’autre que l’ignorance et les préjugés alors que des vies noires continuent d’être ôtées. Nous savons que c’est un imbécile et un raciste depuis qu’il est en fonction. Il alimente un système qui est déjà enraciné dans le racisme et les activités racistes, et nous pouvons tous voir ce qui se passe.
Il est temps de changer. J’invite les gens à se parler gentiment, avec passion et inspiration, et à faire comprendre l’importance de cette question jusqu’à ce que les systèmes qui nous maintiennent malades meurent, au lieu des personnes que nous aimons. Nous devons montrer notre amour pour la communauté noire. En tant que femme blanche et privilégiée, je fais le serment de m’en tenir à cela.
Nous n’avons pas, en tant que communauté privilégiée, fait assez pour lutter contre le racisme et défendre les personnes qui en sont victimes. Ce n’est pas la justice. C’est une tragédie épique qui définit notre pays et ce, depuis longtemps. Je suis triste. Je suis en colère. Et j’utiliserai les mots que je peux trouver pour communiquer ce qui doit changer de la manière la plus efficace et la moins violente ».

Tract.sn (avec média)

Derniers articles

PERTURBATIONS SUR LA CONNEXION : Orange s’explique

Tract-Des perturbations sont notées sur la connexion internet fixe et mobile du réseau Orange....

DIFFAMATION CONTRE L’EX CAPITAINE TOURÉ : Cheikh Yérim Seck condamné !

Tract-Le Tribunal de Dakar a statué ce mercredi, sur le dossier opposant le journaliste...

INTÉGRATION SOUS RÉGIONALE ET AFRICAINE : Bassirou Diomaye Faye et Alassane Ouattara s’engagent à œuvrer ensemble

Tract-Le président de la République du Sénégal, Bassirou Diomaye Diakhar Faye a effectué hier...

[MBEUK MI] La marine nationale intercepte une pirogue de migrants au large de Dakar partie de Gambie

Tract-Le 7 mai 2024, les Patrouilleurs de haute-mer (PHM) FOULADOU ont mené avec succès...

Plus d'articles