«Affaire Paul Pogba»: Mathias, le grand frère, «joue» sa première nuit en prison

SENtract – Pendant que l’enquête s’active, le frère ainé de l’international français, Mathias Pogba, a passé samedi, sa toute première nuit en prison. Deux personnes sont déjà incarcérées sur quatre autres impliquées dans cette affaire.

 

Le dossier parle de tentatives de racket à plusieurs millions d’euros, vidéo menaçante, pressions… Ainsi, les responsabilités dans les extorsions dénoncées par le footballeur Paul Pogba se révèlent au grand jour sur le terrain de la justice. Et, le déferrement de son frère aîné Mathias Pogba et de quatre autres personnes, donne l’air de jouer dans un stade chaotique.

Alors, les cinq hommes « suspectés » – ils ont entre de 27 et 36 ans – ont été présentés, dans la matinée du samedi 17 septembre, à une juge d’instruction et le parquet a requis leur placement en détention.

Le rôle de Mathias Pogba, 32 ans, qui s’était rendu de lui-même mercredi au service enquêteur, n’est pas encore « totalement clair », selon la source proche. Mathias, lui aussi footballeur professionnel, avait affirmé, dans un communiqué émis la semaine dernière, être « totalement étranger à toute manœuvre d’extorsion » visant son jeune frère.

Pour la suite, « l’enquête est loin d’être terminée », a souligné une source proche du dossier.

SENtract