AGL s’associe au « PRIX AIPS Afrique » pour valoriser le journalisme sportif africain

En collaboration avec l’AIPS – Association Internationale de la presse sportive, AGL – Africa Global Logistics lance le « PRIX AIPS Afrique 2023 » qui vise à récompenser les œuvres journalistiques mettant en lumière les impacts sociaux et économiques de la CAN2023 organisée par la Confédération Africaine de Football (CAF). Les candidatures sont ouvertes dans 4 catégories : presse écrite, télévision, radio et web.

Les œuvres journalistiques doivent avoir été publiées ou diffusées entre le 1er janvier 2023 et le 20 janvier 2024. Le jury sélectionnera les lauréats lors d’une cérémonie officielle, qui se tiendra à Abidjan, la capitale économique ivoirienne, le jeudi 25 janvier 2024 et leur remettra des trophées, des certificats et des prix d’une valeur de 1500 euros (environ 1 million de FCFA) par catégorie, récompenses qui seront fournies par AGL.

« Notre soutien à la CAF et ce partenariat avec le « PRIX AIPS Afrique » traduisent notre engagement envers la promotion et la célébration du riche héritage sportif africain, une mission que nous considérons comme essentielle pour inspirer et rassembler les jeunes à travers le continent. » a déclaré Asta Rosa CISSÉ, Directrice Régionale Côte d’Ivoire-Burkina, chez AGL.

Pour soumettre leur œuvre au « PRIX AIPS Afrique 2023 », les journalistes intéressés à concourir devront contacter l’AIPS Afrique à l’adresse bestofafrica@gmail.com.