Ancien Premier ministre, Abdoul Mbaye révèle les raisons de sa séparation avec le Président Macky Sall

Tract – L’ancien Premier ministre Abdoul Mbaye, invité avant-hier à l’émission Jury du Dimanche, est revenu sur la fin de son compagnonnage avec le Président Macky Sall.

Le président de l’Alliance pour la Citoyenneté et le Travail (ACT), lors de cet entretien, a évoqué les raisons pour lesquelles il a choisi de s’opposer au président Macky Sall :

« J’ai tourné le dos au Président Macky Sall parce que la vision initiale a été trahie. C’est aussi simple que ça. Moi j’ai soutenu Macky Sall parce qu’il était porteur d’une vision et de principe. À partir du moment où il la quitte et il sort de ce principe, Abdoul Mbaye, peut-être qu’il ne l’avait jamais envisagé, est devenu opposant politique. Et jamais vous ne me verrez rejoindre Macky Sall demeurant dans ses attitudes actuelles. C’est pourquoi quand il s’agit d’appeler pour le Covid, etc., j’ai dit non. Parce que je n’ai plus confiance », a révélé Abdoul Mbaye.

L’ancien Premier ministre d’ajouter :

« Je ne vois pas dans ses comportements au-delà des slogans crus qui sont lancés à tout va et à l’occasion des conseils des ministres, je ne vois aucun changement notable. Il y’a eu trahison des engagements premiers qui étaient ceux sur la base desquels Macky Sall a été élu. Et c’est sur la base de ces engagements que j’avais décidé de le soutenir et de l’accompagner quelques années comme Premier ministre, de rester à ses côtés dans le cadre d’un club de réflexion pendant quelques années encore ». »

Hadj Ludovic