«And Sam Jikko yi» : Cheikh Oumar Diagne démissionne du collectif

SENTract – Premier coordonnateur du collectif «And Sam Jikko yi», Cheikh Oumar Diagne a claqué la porte de l’organisation pour, dit-il, convenance personnelle.

 

Toutefois, il dit ne pas regretter son cheminement avec ces «honorables» personnes autour d’un combat de valeurs et de principes. Il a consacré son temps, ses biens et sa connaissance à cette lutte.

Justifiant son départ, M. Diagne dira, fait noter L’AS, que le fait d’appartenir à un groupe est contraignant à beaucoup d’égards et il n’aimerait pas gêner les siens dans la réussite de leurs ambitions qui sont au-dessus de leurs personnes. Il rappelle avoir décidé unilatéralement dans le passé de ne plus diriger de commission dans le collectif suite à des différends avec «la meute».

Aussi, il avait décidé de ne point prendre la parole en public lors de leurs manifestations pour ne pas que les faibles d’esprits torpillent leur projet à cause de leur haine construite sur sa personne avec des arguments fallacieux.

Mais, souligne-t-il, « dans un combat d’équipe, il faut un tout pour arriver à la victoire (…) dans cette lutte dangereuse engagée contre les lobbies maçonniques et LGBT et leurs suppôts nationaux ».