[Armée-Santé] ‘Jigéen ju mën góor’: Et Fatou Fall devient médecin-général, directeur de l’Hôpital Principal de Dakar

Tract – Le décret signé, le 24 avril 2023, par le président de la république Macky Sall, est tombé pour élever le médecin-général Fatou Fall au poste de Directeur de l’Hôpital Principal de Dakar.

 

En effet, le professeur Fatou Fall – précédemment médecin-colonel -, devient la première femme élevée au grade de général dans l’armée sénégalaise, mais encore promue à l’hôpital où elle travaillait précédemment au titre de chef de service d’Hépatologie et gastro-entérologie.

Désormais, médecin-général de brigade, celle qui est membre de plusieurs associations Hépatologie et gastro-entérologie au Sénégal, en Afrique et à l’international, est aussi nommée, aujourd’hui, à la tête de la direction de l’hôpital Principal de Dakar.

Elle remplace à ce poste, le médecin-général Mame Thierno Dieng qui sera admis dans la 2e section des Cadres de l’État-major général.

Il faut également noter que Mme Fatou Fall, devenue Professeur en Hépatologie et gastro-entérologie (Ecole du Val de Grâce à Paris, en 2012), est membre de la société sénégalaise gastro-entérologie et hépatologie (SOSEGH, membre de la société africaine Hépatologie et gastro-entérologie, membre de la société française Hépatologie et gastro-entérologie.

Tract